Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par isabounette le 05-09-2007 à 10:38

comment peut on moduler les repas qui nous sont proposés

J'aimerais savoir si vous suivez les repas proposés par le site a la lettre ou si vous les moduler , si vous les changer comment faites vous car c 'est vrai je suis un peu perdue et quand j'ai vu la liste des courses j'ai pris peur! pouvez vous m'aider??svp

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par chipy le 08-09-2007 à 21:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi osi j'ai du mal le matin tous ce qui est oeuf ou lai écrémé céréale donc j'essaie de prendre 1 tranche de pain complet en + ou 1 tranche de céréale la semaine dernière le chocola j'ai réussi à manger que 2 conc je pense que cest bien car si je n''ai pas de douceur de temps en temps je ne tiendrai pas car j'adore toute les sucrerie mais jene prend pas tous les jours car j'ai peur d'en abuser

posté par clo1959 le 08-09-2007 à 17:36

Moi, je module : 4 oeufs pour la semaine, c'est trop. Donc, je prends à la place du blanc de poulet par exemple. Et en +, lundi prochain, c'est omelette aux champignons, là c'est non au petit dej !!
J'évite aussi les douceurs du jour car je ne peux pas m'arrêter à 2 carrés de chocolat !!!

posté par isabounette le 06-09-2007 à 14:35

veor 1979 je te remercie de ton soutien et d'avoir bien voulu faire partie de mes amies. Je suis allée sur ton blog il est complet et m'a aidé. Je vous remercie toutes de me soutenir si vous voulez faire partie de mes amies pour qu'on se soutienne mutuellement il n'y a pas de soucis!!bisous a toutes et courage on va y arriver toutes ensemble

posté par glace le 06-09-2007 à 11:42

salut,
oui j'ai remarqué aussi que c bien complé le soir
il y a des féculents;
j'ais sur le site (nutri-site.com/calcul-calories.htm;
que il faut mangé des féculents le soir car c des sucres lents donc on va pouvoir les utilisé que le matin , parceque si non le matin le cerveau va manqué du sucre et c la qu'on va se jeté sur n'importe koi c'est ce qui dise ; aller voirs le cerveau se nouri de sucre sa je ne le savai pas?
bis bonne journ&

posté par vero1979 le 05-09-2007 à 12:50

moi je ne sui pa lé repa, je pioche des idé recette mai il fo k el conviene a toute ma petite famille. lé repa son tro spécio, les liste de course tro énorme et fon exploser le budget. je mange a ma facon è je bone kel é pa movaise car je me sui inspiré des doc ke m avai donné une diéteticiene il i a kelke ané et dan mon boulo g kelke notion de nutrition égalemen. je mark tou mé repa sur mon blog, je t i acceuil avec plaisir si tu ve.

posté par isabounette le 05-09-2007 à 12:06

En fait depuis le debut (3 jours) je regarde ce qu'ils proposent et je change les aliments en gardant proteines, legumes verts et feculents mais c 'est moi qui les choisit et je ne savais pas si c'etait bien. Moi aussi j'etais suivie par une nutritionniste depuis 1 an mais je perds quelques kilos et 2 mois apres je les reprends ce qui m'a vraiment saoulé. Je vous remercie de vos reponses et je vopus tiendrais au courant des kilos perdus samedi et je compte sur votre soutien ce qui est cool c'est d'avoir du monde a qui parler et d'etre comprise. Courage a vous tous et toutes!! bises

posté par zora_com le 05-09-2007 à 10:49

Salut,
Moi pour plein de raisons je n'ai encore suivi aucun repas (cela dit, j'ai pas perdu un gramme, je ne suis pas une référence!) En fait, j'ai déjà minci à plusieurs reprises, du cup je pense savoir quoi manger. J'ai été suivi pas une nutritionniste, un médecin généraliste... Je me documente. En fait, les recettes peuvent être bonnes, il s'agit de s'y mettre!!!
En fait, qu'est ce qui te fait peur? Soit tu prends ec qu'ils proposent, soit tu fais comme tu veux en respectant qqs règles :
1- le matin : le petit déjeuner est important, il est là pour compenser els carences de la nuit, parceque passer 10 heures sans manger, ca fatigue le corps, et pour préparer la journée. Si tu dois soigner qqchose, c'est le petit déj!
2- le midi : protéines, légumes, féculents, produits laitiers sont de mise
- le soir : le repas doit correspondre à tes besoins mais tu dois éviter els excès le soir : le corps va être au repos et donc si tu mange outre mesure, ton corps va stocker, parcequ'il ne pourra pas l'utiliser tout de suite. Moi je mange des protéines le soir aussi, il parait qu'une fois par jour ca peut suffire... J'ai été végétarienne pendant presque 3 ans; et je dois dire que 'étais pas plus maigre pour autant! Après c'est donc d'autres questiosn qui se posent (de l'ordre de la santé plus que de l'ésthétique) à toi de chercher ce qui te convient le mieux...
A +

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.