Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mandjakka34 le 07-09-2007 à 13:39

idées de vinaigrettes SVP

Bonjour pourriez vous me donner des recettes de vinaigrette pour assaisonner les crudités merci

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par onze2 le 17-09-2007 à 09:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu peux aussi faire : 1 yaourt, 1 peu de citron, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, moutarde, sel, poivre

posté par onze2 le 17-09-2007 à 09:56

j'ai une recette de vinaigrette allégée : 1/3 d'huile d'olive, 1/3 de vinaigre balsamique, 1/3 d'eau, sel poivre, moutarde (ne pas hésiter à en mettre plusieurs). En général je fais ma vinaigrette dans une petite bouteill de 50cl qui me sert en même temps de shaker et que je peux fermer correctement pour conserver ma vinaigrette au frigo pendant quelques jours.

posté par deshojo le 08-09-2007 à 11:47

sinon jaime bien une salde e comcombre poivron tomate oignon coupé au mixer en tres fine lamelle avec le jus d'un demi citron avec des feuille de basilic melanger et laisser maccerer cinq minute ces excellent sinon je met de la sauce soja avec du vinaigre de vin excellent aussi ou bien encore je hache des baie de rose des petit cornichon et vraiment la goutte d'huile de noix ces sympa aussi y'en a plein d'idee vinaigrette ou creme fraiche zero pourcent avec ciboulette ou macedoine de legume avec une fausse mayo ces succulent

posté par Minou72 le 08-09-2007 à 11:27

recette vinaigrette allégée : prendre un shaker avec couvercle, mettre sel poivre moutarde + 1 couvercle de vinaigre (au choix) , 1couvercle d'huile (au choix) + 2 couvercle d'eau tiède bien secouer avant de servir pour emulsionner (se conserve 8 jours au réfrigérateur et peut être utilisée par toute la famille)

posté par pausecafe1966 le 08-09-2007 à 10:50

pour moi c'est un jus de citron une cuillère d'eau une cuillère de lait sel poivre et épice a salade ...

posté par titinou69 le 08-09-2007 à 10:45

Coucou, je suis allée consulter un site sur internet car moi aussi je me posait la question et j'ai trouvé une recette de base c'est-à-dire 1 c. à c. de moutarde, 1 de vinaigre, 2 d'huile et tu rajoutes 2 c.à c. d'eau. Apparemment ils disent que c'est bon elle est moins grasse.

posté par fleurbleue le 08-09-2007 à 10:42

J'utilise uniquement quelques gouttes de vinaigre balsamique (plux doux que les autres vinaigres).
Plus light, c'est de l'eau :-) !

posté par zelda le 07-09-2007 à 22:10

Pour moi c'est sel+poivre+2 cuil à dessert de moutarde + 1 cuil a soupe de vinaigre
+1 cuil à dessert d'huile d'olivre + persil + ail ou échalote + persil et ciboulette + de l'eau varier les condiments ceci pour une salade et après tu peux saucer sans scrupule.

posté par sleipnir le 07-09-2007 à 13:42

Yaourt + vinaigre balsamique + cibouette
Moi j'aime. Si le singrédienst te plaisent taka essayer,et pis si t'aime pas ben tu laisse tomber
T'as regardé sur le site Supertoinette ? Plein d 'idées de recettes légères

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.