Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Jamila_57 le 08-09-2007 à 09:52

Résister aux envies!

Comment faites vous à resister à vos envies?
Pcq moi mon problème c'est que le matin et à midi tout va bien, je pourrais meme ne pas manger sa me dérangerais pas [sa sera un + pour Ramadan lol].
Mais arrivé vers les coups de 16 / 17h j'ai envie de manger, pas faim mais bien envie...
Alors je fait tout les petits truc possible, grand verre d'eau...etc...
Mais pusque ce n'est pas de la faim ben sa passe pas :(
Du coup je mange une barre de céréal, mais j'ai l'impression que avoir manger un p'tit truc me donne encore plus envie.
Et la je tombe dans le vice!!

Comment faites vous? :(

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par clo1959 le 08-09-2007 à 17:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Jamila
Si tu étais raisonnable, tu n'aurais pas besoin de faire de régime. C'est le cas de nous toutes. On est des humains pas des machines !!! Moi, j'ai viré tout ce qui me tente de la maison comme ça, je ne suis pas tentée. C'est brutal mais efficace !!!

posté par mimounette le 08-09-2007 à 11:59

en faite c'est comme tout il faut que cela devienne une habitude chez toi de te dire voilà te heure je goute j'ai faim aprés tamt pis il faut résistée et aprés c'est une habitude tu sais c'est beaucoup psycologique tu te dit d'avance oui mais a tel moment j'aurais faim c'est tout simple ni pense pas essaye tu verras salut

posté par spicymiss le 08-09-2007 à 11:42

Bonjour Jamilia
Je suis d'accord avec Soraya
J'avais ce meme pb: très forte envie de manger vers 16 17h, et j'ai enfin trouvé la solution infaillible, à savoir manger des féculents le midi.
Meme si tu n'as pas faim à midi, mange quand mm des féculents sinon ça peut se révéler fatal.
Mes principales périodes de prise de poids correspondent à celles ou j'ai voulu me passer de féculents le midi. Du coup à 4h ton corps à besoin d'enérgie et t'éprouve une folle envie de dévorer tout ce qui est à ta portée, et là c pas bien!!!

posté par cha_slim le 08-09-2007 à 11:39

Coucou Jamila!!!
Moi j'ai excatement le même problème que toi!
Mais depuis la rentrée des cours sa va beaucoup mieux! Je rentres le plus tard possible chez moi pour éviter toutes les tentations car quand je suis avec des gens, j'oublis cette envie de manger, ça me change les idées.
Et dès que je rentre chez moi vers 19h 19h30, je prends mon dînner et ensuite je travaille mes cours puis je vais me coucher. Et ainsi je n'ai pas eu l'occasion de grignoter!!! Et c'est vrai que je bois beaucoup mais beaucoup d'eau! J'ai tjrs une petite bouteille d'eau sur moi comme ça dès que j'ai une envie de grignoter, je bois mes 50 cl d'eau et comme ça me gonfle l'estomac je n'ai plus envie de manger!
Donc voilà les petits conseils que je donne. C'est pas grand chose mais bon!
En tout cas tu as tout mon soutien!!! et toutes les filles ont mon soutien!!!!!
Bisou à toutes et à tous!!!!!!!!!!

posté par soraya le 08-09-2007 à 10:53

Bonjour Jamila
Je comprends très bien ton problème car il y a des jours ou vers 17H30 je commence a avoir faim et j'ai remarquée que lorsque je mange des féculents(pates ou riz mais complet) additionnée de légumes verts au déjeuner je peux facilement attendre le diner ss avoir trop faim.Essaye et tu verra bien si ça te convient mais je crois que des féculents tt les jours n'est pas bon pour le régime là il faudrait se renseigner.
Sinon boit de l'eau ou du thé a la menthe mais ss sucre c'est une habitude a prendre après on s'y fait.
Bon courage

posté par mimicoco78 le 08-09-2007 à 10:33

Bonjour, je comprends bien ton problème étant donné que j'ai moi-même du mal à résister à l'envier de manger mais en ce qui me concerne c'est plutôt le soir devant la télé ! j'essaie de résister en prenant des infusions ou en limitant les dégâts avec une pomme par exemple. Mais j'avoue que parfois ça ne suffit pas bon courage et je te souhaite de trouver une solution à ton problème

posté par onze2 le 08-09-2007 à 10:03

moi, je fais un petit gouter, un fruit ou un yaourt. comme cela je peux attendre ainsi tranquillement le diner.
bon courage

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.