Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par patou30 le 25-11-2008 à 19:11

régime et faim

je me pose un question , car souvent en discutant avec les copines du site , revient la question de la faim

doit-on avoir faim parce que l'on est au régime ?

Pour ma part ilme semble intolérable de vivre la faim au ventre , au demeurant ce n'est pas une situation naturelle et je ne crois pas que l'on puisse vivre ainsi sur une très longue période

il me semble que changer nos mauvaises habitudes alimentaires est la base de l'amincissement durable , même si c'est moins rapide , je pense préférable de perdre plus lentement mais sans s'affamer

Qu'en pensez vous ?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par patou37 le 02-12-2008 à 15:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salu moi j'ai tendance a grignoté et sa j'aimeré bien que sa sesse car je ne vais pas perdre mais 15 kg comme sa sa me soul......

bonne apres midi a toi bisous

posté par gin44 le 02-12-2008 à 15:07

coucou ! l'important, c'est en effet de trouver son régime,

son rythme de croisière . ;perso, je suis le régime dukan : il

a un avantage que j'apprécie énormément , tu n'as pas

faim ! tu as tjours droit de grignoter un truc, parmis une liste

précise d'aliments autorisés.. avoir faim ne signifie pas en

effet qu'on maigri ..on se prive, on se frustre, on habitue

notre corps à la privation, et à la 1ère rechute, il

enmagasinera tout, voir plus que nécessaire ! alors en effet,

la clé du succès est surement plus proche du doucement,

mais surement .. pour une alimentation équilibrée, et légère,

je trouve que le régime du site est très bien fait .. mais le

ryhtme était trop léger à mon gout.. après, à chacune de

trouver son style, comme dans tout .. en tout cas, j'espère

que tu trouveras le tien ! bon courage! ginia

posté par pansee le 02-12-2008 à 14:54

salut moi je craque souvent surtout le matin car avec des odeur de coissant ou autre dessert dans le camion dur des foi de resister mais je fait beaucoup plus attention ses jours là et  je maigris quand même de 500gr par semaine peu être pas beaucoup mais je ne suis pas frustré par les interdit je pense qu'il faut être bien dans ça peau d'abort et on se prend mieux en main

cette semaine j'ai decider de voir si je ne mange pas de féculent de la semaine quel serra le resultat en fin de semaine je vous tient au courant

posté par MarjoBliss le 02-12-2008 à 14:20

<p>Je aussi tt à fait d'accord!! Avoir faim n'est pas normal en soit, c que le corps manque de qqlch!! Mais à ne surtt pas confondre "faim" et "gourmandise" .. manger par gourmandise, ca faut pas (facile à dire..)!!</p> <p>Courage!!</p>

posté par linabelle7 le 26-11-2008 à 07:55

linabelle7 le 26-11-2008 à 07:51

<p><blink><span style="font-size: x-small"><span style="font-family: Comic Sans MS">je suis totalement d'accord avec accordeania il faut savoir reconnaitre la faim de la gourmandise !!</span></span></blink></p> <p><span style="font-size: x-small"><span style="font-family: Comic Sans MS">et puis il y a des personne qui mange beaucoup sans avoir envie manger et la elle grossisse et c la qu'il faut vraiment faire la difference ; car elles vont ressentir un vide tellement leur estomac a grossi et petit a petit en mangeant moin en aillant un vide l'estomac sa retressir et elle mangeront de moin en moin ressentiront de moin en moin se vide voila !!!!!</span></span></p> <p><span style="font-size: x-small"><span style="font-family: Comic Sans MS">bisss</span></span></p>

je suis tatalement d'accord avec accordeonia ;) il faut savoir reconnaitre faim de gourmandise !!!

il y a des personnes ayant fait beaucoup d'exces manger sans faim et l'estomac a grossi donc pour perdre elles auront un sentiment de vide normale et au fur a mesure se vide partira !!!! et l'estomac va retressir !!

voila bissss

posté par linabelle7 le 26-11-2008 à 07:51

<p><blink><span style="font-size: x-small"><span style="font-family: Comic Sans MS">je suis totalement d'accord avec accordeania il faut savoir reconnaitre la faim de la gourmandise !!</span></span></blink></p> <p><span style="font-size: x-small"><span style="font-family: Comic Sans MS">et puis il y a des personne qui mange beaucoup sans avoir envie manger et la elle grossisse et c la qu'il faut vraiment faire la difference ; car elles vont ressentir un vide tellement leur estomac a grossi et petit a petit en mangeant moin en aillant un vide l'estomac sa retressir et elle mangeront de moin en moin ressentiront de moin en moin se vide voila !!!!!</span></span></p> <p><span style="font-size: x-small"><span style="font-family: Comic Sans MS">bisss</span></span></p>

posté par patou30 le 26-11-2008 à 07:12

Salut Frinkadezil , je tyrouve que ta façon d'agir est très bien pensée , car on ne peut pas vivre àlong terme en état de frustration , c'est cela je pense qui est à la base du fameux effet yoyo

bisous

posté par frinkaDEZIL le 25-11-2008 à 20:49

coucou moi je pense ke ta raison meme o regime hypocalorique kan g faim je mange si g envie d un gateau je le mange je ne vais pas me priver mais o prochain repas je mange malin c est a dire pleins legume avec plus de viande et moins de feculent! fo pas ce priver sinon c sur kon craque et la c pire!

posté par patou30 le 25-11-2008 à 20:19

je suis tout à fait d'accord avec toi ,il y a des moments où on a envie de craquer  et ça se n'est pas de la faim , par contre je ne me vois pas passer mes journées avec mal au ventre pour cause de faim , là pour le coup je laisse tomber le régime !!!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.