Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Si je peux me permettre, il ne me semble pas que la nourriture BIO soit forcément meilleure au goût, je ne pense pas que cela fasse partie de la "philosophie" (si on peut l'appeller ainsi) BIO. Pour moi, manger BIO, c'est manger mieux dans le sens où comme le dit beconnaise, la manière dont sont cultivés les produits utilisés est plus respectueuse de l'environnement. Les qualités nutritives ne sont en fait que la conséquence d'un effort environnemental, le but n'est pas de faire meilleur (même si des fois c'est le cas), mais de faire plus naturel.
A débattre néanmoins, ce n'est que l'idée que je m'en fais !
En ce qui me concerne je consomme BIO de temps en temps (pas uniquement au niveau alimentaire), puisqu'il est vrai que financièrement ça revient plus cher mais aussi parce que l'épicerie que je fréquente propose une diversité de produits qu'on ne trouve pas ou difficilement dans des épiceries/supermarchés "traditionnels" (type de farines particulières, préparation culinaires avec du tofu et j'en passe).
Et quand je cultive mes fruits et légumes, je m'efforce de faire du BIO. Après ce n'est peut etre pas prouvé, mais quand je consomme BIO, je me dis que j'ingurgite moins de saloperies... ), à prouver !