Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par priscie92 le 07-12-2008 à 18:52

les courgettes

bonsoir, j'aimerais savoir si des personnes ont des recettes avec les courgettes qui soient appétissantes s'il vous plait

merci

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par marie9791 le 17-12-2008 à 19:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors moi qui ne raffole pas des courgettes j'ai un super plat!!!! attention il est très simple! je fais cuire les courgettes au cuiseur vapeur!! pendant ce temps je fais rechauffer de viande hachée dans une poele sans matière grasse, je rajoute les courgettes à la viande et je mets du concentré de tomate par dessus avec du piment de cayenne pour donner un goût au plat!! je laisse mijoter une dizaine de minutes et je sers chaud!!! ça me fait un peu penser au chili con carne sans les haricots rouges!!! je me regale!!!

posté par priscie92 le 08-12-2008 à 00:19

marilynd le 07-12-2008 à 23:20

voici une de mes recette préférée, facile à faire mais un peu long. Toute ma famille en rafole !!! c'est une terrine, qui se mange froide, accompagnée d'une petite sauce à l'échalote, c'est excellent!!!

Pain de courgettes

Ingrédients :

500g de courgettes
2 gros oignons
1 gousse d’ail hachée
5 œufs
½ cuillère à soupe de maïzena délayée dans autant d’eau
1 gros bouquet de persil haché

Verser dans une cocotte, dans de l’huile chaude, les courgettes, les oignons, l’ail, du sel et du poivre.

Faites partir sue le feu vif puis mettez à four chaud, cocotte ouverte et laissez 30 minutes

!! la préparation doit cuire et sécher plutôt que dorer

égouttez pour éliminer le jus s’il y en a
écrasez les légumes grossièrement.

Cassez les œufs battez les avec sel, poivre, maïzena délayée et persil haché.
Ajoutez les légumes, bien mélanger.

Versez dans un moule à cake huilé et faites cuire au four au bain Marie 40 à 50 minutes
Thermostat 5 à 6.

Démoulez froid

Servir avec une vinaigrette échalotes ou une petite sauce à la tomate.

Bonne appétit bisous Marilyn

merci c'est gentil sa m'as l'air vraiment bon je vais l'essayer et je vous donnerai des nouvelles

bisous marilyn

posté par marilynd le 07-12-2008 à 23:20

priscie92 le 07-12-2008 à 22:09

merci c'est gentil

mais c'est vrai que je ne suis pas du tout courgette j'aime pas vraiment sa donc je cherche des choses a faire de telle maniere que je ne m'aperçois pas que j'en mange lo

voici une de mes recette préférée, facile à faire mais un peu long. Toute ma famille en rafole !!! c'est une terrine, qui se mange froide, accompagnée d'une petite sauce à l'échalote, c'est excellent!!!

Pain de courgettes

Ingrédients :

500g de courgettes
2 gros oignons
1 gousse d’ail hachée
5 œufs
½ cuillère à soupe de maïzena délayée dans autant d’eau
1 gros bouquet de persil haché

Verser dans une cocotte, dans de l’huile chaude, les courgettes, les oignons, l’ail, du sel et du poivre.

Faites partir sue le feu vif puis mettez à four chaud, cocotte ouverte et laissez 30 minutes

!! la préparation doit cuire et sécher plutôt que dorer

égouttez pour éliminer le jus s’il y en a
écrasez les légumes grossièrement.

Cassez les œufs battez les avec sel, poivre, maïzena délayée et persil haché.
Ajoutez les légumes, bien mélanger.

Versez dans un moule à cake huilé et faites cuire au four au bain Marie 40 à 50 minutes
Thermostat 5 à 6.

Démoulez froid

Servir avec une vinaigrette échalotes ou une petite sauce à la tomate.

Bonne appétit bisous Marilyn

posté par priscie92 le 07-12-2008 à 22:09

merci c'est gentil

mais c'est vrai que je ne suis pas du tout courgette j'aime pas vraiment sa donc je cherche des choses a faire de telle maniere que je ne m'aperçois pas que j'en mange lo

posté par errol le 07-12-2008 à 21:46

Bonsoir !

Alors des recettes avec des courgettes yen a pas mal !

Tu peux te faire une salade de courgette et de tomate. (avec du feta ça passe bien)

Tu peux aussi les couper en dés, les faire cuire a la poele, assaisonner (moi j'ajoute du curry) et ajouter des spagetti ... tu fais revenir le tout.

Ah et tu peux aussi, les faire cuire au four (en les coupant en rondelle) sur une escalope avec du fromage de chevre. (Par contre essaye de pas abuser du fromage de chevre ^^)

Il y a aussi les veloutés de courgettes, les cakes, les tartes ... bref a toi d'innover ;)

Bon courage !

posté par priscie92 le 07-12-2008 à 20:24

merci

posté par lola08 le 07-12-2008 à 20:15

<p>bonsoir! moi je les cuisine très simplement: au cuiseur vapeur avec un peu de salamoia (mélange italien de sel-romarin-ail et sauge) et un filet d'huile d'olive. un délice, très sain et le top pour nos régimes! bon appétit!</p>

posté par priscie92 le 07-12-2008 à 19:46

merci sa a l'air d'être tres bon

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.