Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poupounette2 le 17-12-2008 à 19:35

Lait : bon ou mauvais pour la santé ?

Pour la plupart des nutritionnistes, le lait est un aliment indispensable. Pour d’autres, il serait inadapté au système digestif et conduirait à des problèmes de santé (ostéoporose, cancer, diabète...). Comment s’y retrouver ?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par bribri44 le 06-01-2009 à 20:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je voulais juste rajouter par contre qu'effectivement les plubliscitaires nous poussent a la consommation ( c plein de calcium c bon pr les os...) mais c vrai que le calcium y en a ailleurs et pour les os le capital se fait en partie à la croissance....dc je pense qu'il n'y a pas lieu davaler des litres de lait car finalement il ne nous sert plus a grand chose, en revanche si vous l'aimez et en éprouvez le besoin (par exemple ds les céréales pourquoi pas????je pense pas quil nous tura

posté par bribri44 le 06-01-2009 à 20:05

moi je pense que c comme tout...faut l'intégrer normalement dans son alimentation sans en abuser c à dire le matin et pourquoi pas un peu à 16h...on essai de nous foutre la trouille sur tout alors que nos générations en ont toujours consommé et il y a plus de cancers aujourdhui...les causes st multiples additifs dc produits industriels, pollution.....dc si y a pas dintolérences y a pas de raisons....ttes ces etudes scientifiques nous embrouillent (attention au micro ondes, au tefal rayé, papillottes oui ms pas d'alu, pesticides, graisses cachées etc etc etc......plus boire plus fumer et attention à l'amour a cause du sida!!!!!stop faut juste arrêter les abus un peu de tout ds l'alimentation sans excès.....(sf pour le sida faut se protéger....mais c pas le sujet)

posté par Lolita_25 le 04-01-2009 à 19:03

Le lait est riche en calcium, il est essentiel d'en boire pour ne pas avoir de carence. En abuser peut certainement entraîner des dysfonctionnements de notre organisme mais inversement aussi, ne pas en boire du tout peut s'avérer dangereux. Pas de crainte, il faut en consommer avec modération, trouver le juste milieu.

posté par dedelle67 le 03-01-2009 à 22:01

Pour ma part, je souffre souvent de mal au ventre. J'ai lu récemment que boire du café au lait n'était pas l'idéal pour une bonne digestion. J'ai donc remplacé mon café au lait par une tisane - pas évident de changer ses habitudes - mais je trouve déjà un changement : je me sens moins ballonnée & n'ai plus les mêmes douleurs qu'avant, j'irai presque à dire que je n'ai plus mal. Peut-être psychologique ? En tous cas, j'évite les cafés au lait ..... Par contre, je mange toujours du fromage & des yaourths, pour avoir ma dose de calcium.

posté par hanna8 le 03-01-2009 à 07:15

bonjour ,moi ,je ne peu plus boire de lait pour ma santé . des que j en boit j ai mal a l estomac ,ma flore intestinale a pris mal ,je me soigne . j ai suprimé tout laitage et remplacer par du soja , gabrielle

posté par mamour8 le 03-01-2009 à 01:39

Il faut du lait, c'est du calcium !!! il y a différente façon d'en consommer, les yaourts, le fromage, en poudre ..Tout est question de dosage ... je prends du lait tous les matins : 3 fois la semaine 1 bol de lait de soja, et les autres jours je prends 4 cuillères à soupe de lait en poudre écrémé, dans de la chicorée ou du thé. Sans sucre. Prenant mon lait à la ferme, je le coupe avec de l'eau, et j'en bois aussi de temps en temps !!! A part être allergique, je ne vois pas pourqoui il serait interdit de boire du lait, bien au contraire !!!!

posté par faf51 le 18-12-2008 à 15:13

Comme pour toute chose, il faut consommer avec modération,

pas forcément supprimer

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.