Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par talana le 08-01-2009 à 11:48

Y-a-t-il qqn qui souffre de TCA ?

Bonjour à toutes, 

En fait j''aimerais savoir si certaines d''entre vous souffrent de TCA ?

Parce que malheureusement c''est mon cas, je suis boulimique et  ça rend un régime d''autant plus difficile...

Alors si certaines le vivent aussi, ça serait ptete bien qu''on puisse en parler un peu, et se soutenir de ce coté là, pour essayer d''éviter les "crises"...

Bon j''avoue que en ce moment je n''en fait plus, parce que j''ai vraiment une volonté d''enfer pour maigrir, donc j''ai meme plus envie de criser... Mais je connais mon passé, alors ça me ferais du bien de trouver qqn qui a ce problème ici !

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par lenna04 le 08-01-2009 à 15:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je suis boulimique depuis 9 ans environ, je mangeais pas forcément plus que de raison mais par contre me faire vomir était une drogue j'en avais besoin donc je le fesais au moins une fois par jour. c'est vraiment particulier car pour moi c'était vraiment une nécessité donc problèmes de saignements dans l'oesophage, je toussais énormément, enfin bref vraiment pas folichon, j'en ai parlé à mes parents c'était très difficile car toute la famille se remet en cause et s'en veux de ne pas avoir vu quoique ce soit alors que justement le but est de ne pas se faire voir.

Bref, j'ai rencontré mon copain et on a mis carte sur table dès le départ pas de mensonge je lui ai dit et il a très bien réagi et j'ai décidé d'arrêter de moi même sans aide. on a emménagé ensemble en septembre j'avais décidé d'aller voir un psy en janvier si je continuai à être malade.

Ca fait maintenant 16 semaines que je n'y suis plus, j'ai arrété du jour au lendemain, je n'en ai plus envi je sais pas j'ai eu un déclic. Je me méfie car j'ai encore des pulsions mais je résiste et je suis bien, je suis allée voir une diététitienne pour lui expliquer que je devais réapprendre à manger dans de bonnes quantités et normalement, ça fait deux semaines et j'ai perdu un kilo (symbolique).

c'est un message d'espoir pour toutes celles qui vivent cet "enfer" il y a une sortie qui existe courage :)

posté par sylvinator le 08-01-2009 à 12:28

courage les filles et venez en parler , ca soulage, et on ne juge pas,

posté par patou30 le 08-01-2009 à 12:00

j'ai des crises de boulimie que j'essaye depuis lgtps de réguler , mais c'est long ,

et je suis hyperphage , qui est le fait de manger très vite de grandes quantités par grandes bouchées  sans macher

ça aussi je m'efforce de le rééduquer

je vais aussi aller voir un psy pour essayer de traiter ces pb de compulsions

je sais que cela nous gache la vie et je crois que l'idéal c'est d'essayer de rééduquer nos comportements , un objectif après l'autre , on pourra peut-être s'aider ,et se motiver chacune dans notre spécialité !!!

bisous et courage

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.