Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par succedingirl le 18-01-2009 à 01:52

question sur le mc do

Bonsoir les filles,

Alors voila, je suis nouvelle sur le forum et bien décidée à me débarasser de mes kilos en trop!! Et pour arriver à mon objetcif, je compte allier sport et repas équilibrés.

MAIS, j ai un probleme. Je suis étudiante et je bosse à mi temps au mc do où je peux donc manger gratuitement à chaque fois que j y travaille c est à dire 5 repas par semaine. Comme je galere au niveau financier, ca m arrange bien d économiser un repas et d y manger. Mais ce n est pas tres équilibré. Alors depuis quelques jjours, je prends des salades poulet ou thon avec eau et pomme ou compotes mais je me demande si vous pensez que c est quand meme sain de manger si souvenet au mc do. Et si vous aviez des idées pour varier les menus en restant raisonnables au niveau graisses et calories parce que j ai peur de vite saturer en ne mangeant que des salades!!

Desolée pour ce paragraphe un peu long et merci d avance pour vos conseils!! bises, bonne nuit

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par orgiane le 18-01-2009 à 18:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai également travaillé chez mc do, il y a 20 ans et je suis d'accord avec l'idée d'harmoniser ton repas salade avec un élément exterieur, comme un gros morceau de pain complet ou céréales au lieu des petits pains hypers gras et sucrés..tu peux te lacher sur un sundae une fois par semaine, pas plus. sinon des nuggets + petite salade+ eau+ ananas ou bien potatoes+ salade + coca light+ compote (pas de proteines avec les frites) ou encore grande salade du chef+ pain céréales+ yaourt+ jus d'orange . Une fois par mois (un jour précis) tu prends la totale( bigmac+ grdefrite+ vrai coca+mc flurry) et là tu te sentiras tellement mal après que basta tu ne recommenceras plus...bon courage

posté par italianna le 18-01-2009 à 18:21

une salade mac Do complète : crudités + poulet grillé avec sauce vinaigrette allégée+ 1 yahourt 0 % + 1 fruit à la croque.

Puis si tu as faim, prends un snack vers 16 h : 1 fruit ou un yahourt

Et le soir, profite d'équilibrer ton repas : 1 viande + 1 féculent ( pour ne pas avoir trop faim le lendemain) et des légumes verts à volonté + 1 fruit

Bon appétit!

PS :Cà doit etre trés dure de résister aux hamburgers....

Bonne soirée

Italianna

posté par lenaticoeur le 18-01-2009 à 18:20

kikoo,

ils font la sauce allégée au Mac do et tu évites les croutons dans la salade

posté par priscie92 le 18-01-2009 à 18:11

coucou j'ai travailler au macdo pendant 1 ans (35h) et lors de ma pause, je prenais soit une boite de nuggets soit un hamburger (avec de la moutarde uniquement) une petite salade ou les tomates cerise ou les batonnets de carottes puis en dessert les fruits a croquer, la compote ou le yaourt.

moi je sais que j epouvais me faire mon mixe moi meme c'est a dire que dans l'hamurger je rajouter de la salade 1 tranche de tomate bref des petits trucs comme sa

et malgré sa je n'avais pas pris un kilos comme quoi c'est faisable de bien manger meme au macdo

bisous

posté par succedingirl le 18-01-2009 à 12:18

merci pour vos réponses

alors non effectivement je ne paye pas mes repas mais je n ai pas le droit de choisir la composition de mes sandwichs. Tout au plus, je peux, comme un client pourrait le faire, demander un sandwich sans sauce ou sans fromage.

Je pense que pour varier j essaierai de prendre hamburger, cheeseburger ou mc chicken de temps en temps.  c est vrai qu en fait, j ai surtout peur de me lasser et de vouloi du coup manger d autres sandwichs tres caloriques comme le big tasty (plus de 500)...

Parce qu effectivement au mc do , on se bouge pas mal. J y travaille depuis 4 mois et pendant cette période je n ai pas perdu de poids mais 5 fois par semaine je mangeais big tasty, frites, sauce, mc flurry m&m's chocolat. Donc je suppose que si je réduis les apports caloriques (qui étaient tres élevés), je devrai voir l aiguille de la balance baisser...

posté par ghislaine62 le 18-01-2009 à 10:56

vegasou30 le 18-01-2009 à 09:33

<p>il faut pas psycoter non plus la sauce des salades est allégée le gras est essentiel chaque jour c'est pas avec ta sauce que tu vas grossir faut arreter de dire qu'il faut aucune graisse, aucun sucre, alors arrete de te frustrer et mange ta salade tranquille car a se priver de tout on se frustre on devient aigri et le corps se rapelle qu'il a été privé et stocke la prochaine fois alors zou</p>

c'est tout a fait vrai qu'il ne faut pas faire une fixation sur les sucres et les graisses on peut en utiliser mais raisonnablement car si le corps n'a pas son nécessaire il stock et après on regrossi  moi je ne mange pratiquement pas de sauce pas parce que je n'ai pas le droit mais parce que je n'aime pas je  touve que ça m'enlève le goût des aliments mais je pense que ce doit être dans ma tête mais par contre je continue a mettre de la matière grasse dans ma cuisine a raison d'une petite cuillère a café comme dose et je sucre  mon café ou mon thé avec 1 sucrette mais si je fais un gateau je mets du sucre normal et je partage moitié farine et moitié maizena j'ai du mal a maigrir parce que je ne le fais pas sérieusement et que je suis une grande gourmande mais cette fois j décider de m'y mettre et je suis sure d'y arriver voilà bon courage et bonne journée

ghislaine62

posté par vavamimi le 18-01-2009 à 10:18

Bonjour, moi aussi je travailles dans un mac do mais au contraire de toi, mes repas je dois les payer à 50%.  Donc est ce que tu peux acceder à la cuisine, et alors te préparer toi même ton repas.  Prend une assiette donc avec salade tomates oignons, une viande sur le grill et bien sur évite les sauces, il ya je pense des vinaigrettes allégées.

De temps en temps prend toi une petite part de frites.  Normalement, tu dois pouvoir le faire.

Autrement demande si tu ne peux pas avoir une sorte de bons comme ca avec tes repas gratuits tu pourras faire profiter ta famille.

Voilà bon dimanche

posté par vegasou30 le 18-01-2009 à 09:33

<p>il faut pas psycoter non plus la sauce des salades est allégée le gras est essentiel chaque jour c'est pas avec ta sauce que tu vas grossir faut arreter de dire qu'il faut aucune graisse, aucun sucre, alors arrete de te frustrer et mange ta salade tranquille car a se priver de tout on se frustre on devient aigri et le corps se rapelle qu'il a été privé et stocke la prochaine fois alors zou</p>

posté par mapotam le 18-01-2009 à 09:01

tu peux peux etre prendre une salade et ajouter un steack haché juste grillé sans sauce, compote ou yaourt..c'est pas mal

posté par bleucecile le 18-01-2009 à 04:33

<p><span style="color: #ff00ff">il n'y a pas de soucis pour les salades, sauf les sauces, elle sont trés grasses. quand j'y emmene mes enfants, je prend une salade sans sauce (ou alors j'en met trés peu, même pas la moitié)</span></p> <p><span style="color: #ff00ff">bon courage, biz</span></p>

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.