Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pouleUP le 19-01-2009 à 21:42

repas entre amis

Bonjour tout le monde!

J'ai besoin d'un conseil. Ce week end j'ai un repas entre amis de prévu (une raclette...) et je n'ai pas envie de refuser sous prétexte que je suis au régime. Je ne mangerai pas de charcuterie c'est tout. Qu'en pensez vous ? Et auriez vous quelques astuces pour m'éviter de retrouver le fromage sur mon popotin le lendemain ?!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par TARTINE83 le 20-01-2009 à 18:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, Pouleup...Très difficile de résister... Donc, un petit truc avant de partir, prépare toi une bonne soupe de légumes que tu fais lier avec des courgettes, pas de pommes de terre. Avec le ventre un peu calé par des légumes (très innocents LOL) tu auras beaucoup moins envie de manger. Bon courage, et si tu craques vraiment, surtout ne culpabilise pas (ça fait grossir) !!! Mais toute la semaine après "régime" "régime"... Bisous

posté par lunasol le 20-01-2009 à 18:10

patate en robe des champs a vraiment peu de calories en comparaison du fromage a raclette donc garni ton assiette de patate et de cornichon et fait durer le fromage pour ne pas être resservie!

Bonne soirée...

posté par pouleUP le 20-01-2009 à 18:00

Merci pour vos conseil je vais essayer de ne pas trop "me lacher"!

posté par marilou32 le 20-01-2009 à 16:16

Tu pourrais préparer une tablette de plats comme dans un coktail; et là chacun ne servira que ce qui lui plait.

posté par christellou41 le 20-01-2009 à 11:51

Si ce n'est pas toi qui invite c'est plus délicat... mais peut être que tu peux influencer la composition...

voilà ce que j'ai fait pour la soirée entre copaisn (chez moi) :

j'ai prévu des brocolis ( comme ca 1 seule pomme de terre) et des champignons de paris crus.

en viandes : le grison et le baccon sont les moins grasses. sinon blanc de poulet...

en fromage il y en a du allégé. celui à faire au mico onde... Ok  c'est pas le même fromage mais l'assiette ressemble à celle des autres!!!

sinon fait ton assiette avec tout ce que tu t'autorise. C'est plus facile à gérer que de se servir toute la soirée.....

Voilà j'espère que cela pourra t'aider....

bizzz

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.