Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par crouchy le 27-01-2009 à 13:33

féculents et régime

bonjour a toutes,

en faite j'essaye de réequilibrer progressivement mon alimentation, je suis consciente que je me nourrit très mal, je mange peu lors des repads ce qui fait que je grignotte beaucoup entre, résultat: prise de poid. Donc j'essaye d'améliorer tout ca, mon soucis est de savoir si l'on peut manger des féculents à chaque repas? si je ne mange que des légumes et protéines, j'ai faim entre les repas, donc je grignote et le fait de manger des féculents m'aide beaucoup. Le soir j'en mange également, bon pas en grosse quantité et  ca m'évite les fringales devant la télé. Est-ce que le fait de manger raisonnablement des féculents a chaque repas m'enpêchera de perdre du poid?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par narimane3 le 30-01-2009 à 16:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout d'abord les pâtes ne font pas grossir !!! c'est ce que l'on met dessus qui nous fera prendre du poids . Les pâtes sont excellentes pour la santé , peu calorique  , 150 g de pâtes cuites équivaut à 150 calories et 1 g de lipides . Tu peux manger des pâtes le soir , par exemple une assiette de pâtes complètes ( meilleur pour le transit ) avec par dessus une boite de tomate concentré c'est excellent et tu perdras du poids . Actuellement je fais le régime pâtes et je peux te dire que c'est un régime où il n'y a pas de sensation de faim et où la perte va deux à quatre kilos en deux semaines . Je te conseille d'achèter le mode et travaux de ce mois -çi il y a un article sur le régime aux pâtes fais avec deux diététiciens et tu verras que manger des pâtes le soir ne fait pas grossir . 

posté par missmaryn le 30-01-2009 à 16:26

tu peu en manger a tous les repas apre fo pa en abuser c kan mem clorik e puis fo voir comen tu les digere moi perso ca me fai baloner

posté par mafalda_du_70 le 27-01-2009 à 14:16

Tu peux consommer des féculents à chaque repas si tu te contente de petites quantités ...

posté par sherilian le 27-01-2009 à 14:11

line80 le 27-01-2009 à 13:49

coucou

Je suis comme toi si je mange que des légumes le midi par exemple c est meme pas la peine j ai faim deux heures plus tard... Les féculents ne font pas grossir tu peux y aller c est juste l accompagnement ( trop gruyère ou beurre ) qui font grosssir et encore il en faut pour la santé. Moi j ai commmencé y a neuf jours exactement à me reprendre en mains : je déjeune bien le matin ( chocolat chaud, jus de fruits , deux toats et un peu de beurre dessus), le midi un bon plat avec féculent à toutes les sauces et de la viande par dessert et pas d entrée ( je ne suis pas dessert de toute façon) je suis bien calée à la fin du repas ,je mange à ma faim , un ou deux café avec un petit carré de chocolat et après terminé , je ne mange rien de la journée ni le soir ! c est pour ça qu il faut bien manger le matin et soir autrement impossible de tenir . Résultat j ai perdu trois kilos en cinq jours , je me pèse tous les vendredi donc on verra en fin de semaine si j'ai encore perdue ! j ai déjà ça il y a cinq j avais perdu 10 kg et pas repri!

Bonjour, je m'appelle Naima,

j'ai vu que tu avais perdu 3 kilos en cinq jours, c'est très intéressant peux-tu me donner des conseils stp ? J'ai un mariage le 21 février et j'aurais voulu perdre au moins 5 kilos pour rentrer dans une robe à moi. De manière général, quand je mange pas comme une sauvage je maigri assez facilement, mais là j'ai dû mal. Peux-tu me donner des conseils de repas par exemple, et si tu fais des activités ?

Merci d'avance

posté par line80 le 27-01-2009 à 13:49

coucou

Je suis comme toi si je mange que des légumes le midi par exemple c est meme pas la peine j ai faim deux heures plus tard... Les féculents ne font pas grossir tu peux y aller c est juste l accompagnement ( trop gruyère ou beurre ) qui font grosssir et encore il en faut pour la santé. Moi j ai commmencé y a neuf jours exactement à me reprendre en mains : je déjeune bien le matin ( chocolat chaud, jus de fruits , deux toats et un peu de beurre dessus), le midi un bon plat avec féculent à toutes les sauces et de la viande par dessert et pas d entrée ( je ne suis pas dessert de toute façon) je suis bien calée à la fin du repas ,je mange à ma faim , un ou deux café avec un petit carré de chocolat et après terminé , je ne mange rien de la journée ni le soir ! c est pour ça qu il faut bien manger le matin et soir autrement impossible de tenir . Résultat j ai perdu trois kilos en cinq jours , je me pèse tous les vendredi donc on verra en fin de semaine si j'ai encore perdue ! j ai déjà ça il y a cinq j avais perdu 10 kg et pas repri!

posté par verodanija le 27-01-2009 à 13:42

non ça ne t'empechera pas de prerdre du poids si tu te contente de 150 -200 grs maximum par repas, donc si féculent pas de pain et si pain pas de féculent. mais il ne faut pas laisser tomber les légumes vert pour autant. Voilà bisous

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.