Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par omani le 27-01-2009 à 20:58

si je peux vous aider !

Je suis désolée, j'ai été touchée par la tempête et je n'avais plus d éléctricité. Donc impossible de vous écrire. Toutes mes excuses !

Ce soir je vais vous parlé d'une cliente qui est venue me demander quelque chose pour son bébé de 1 an qui est constipé depuis presque la naissance.

Elle a essayé un peu de jus de pruneaux : attention ca peu être trop irritant a cet age là.

elle a aussi essayé la tisane Mauve, ca n'arien fait non plus.

Alors je lui ai posé la question sur les produits laitiers : l'enfant le supporte t il bien ?

Non, il régurgite depuis sa naissance, mais son médecin ne se pose pas plus de question !

A mon avis il ne le digère pas, et cela pose des problèmes intestinaux; il faut  arreter le lait,. A 1 an il peut donc prendre du lait d'amande additionnée de calcium et probiotiques. Il sera mieux supporté, mieux assimilé et les soucis de constipation devraient disparaitre ....

3 jours après, (aujourd'hui, ) elle revient et me dit qu'en effet, l'enfant fait des selles plus molles et plus régulièrement  Alors pensez-y, le lait n'est pas si bon qu'on le dit !

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.