Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par omani le 27-01-2009 à 20:59

si je peux vous aider !

Je suis désolée, j'ai été touchée par la tempête et je n'avais plus d éléctricité. Donc impossible de vous écrire. Toutes mes excuses !

Ce soir je vais vous parlé d'une cliente qui est venue me demander quelque chose pour son bébé de 1 an qui est constipé depuis presque la naissance.

Elle a essayé un peu de jus de pruneaux : attention ca peu être trop irritant a cet age là.

elle a aussi essayé la tisane Mauve, ca n'arien fait non plus.

Alors je lui ai posé la question sur les produits laitiers : l'enfant le supporte t il bien ?

Non, il régurgite depuis sa naissance, mais son médecin ne se pose pas plus de question !

A mon avis il ne le digère pas, et cela pose des problèmes intestinaux; il faut  arreter le lait,. A 1 an il peut donc prendre du lait d'amande additionnée de calcium et probiotiques. Il sera mieux supporté, mieux assimilé et les soucis de constipation devraient disparaitre ....

3 jours après, (aujourd'hui, ) elle revient et me dit qu'en effet, l'enfant fait des selles plus molles et plus régulièrement  Alors pensez-y, le lait n'est pas si bon qu'on le dit !

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par omani le 02-02-2009 à 14:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

MAMAGORDA83130 le 30-01-2009 à 14:14

SALUT G PRI 40KG POUR MA GROSSESSE ET G ACCOUCHE YA 2 MOIS  ET JE VOUDRAI PERDRE CES KILOS AVAN FIN JUIN YAURAIT TIL UN MOYEN DE PERDRE VITE FAI CES KILO REGIME DRACONIEN OU COUP FIN

JE C PA

Bonjour, Il faut te dire tout d abors que 2 mois apres un accouchement ce n est pas tres long et c 'est normal de ne pas avoir perdu tes kg, Ensuite, si tu allaites il faut faire attention a ce que tu manges et ce que tu ne manges plus ! l'enfant se nourrit de ce que tu te nourrit, donc attention au carences. Si tu n allaites pas , il faut que tu manges des aliments qui ne te donnes de l energie, tu ne peux pas te permettre d etre fatiguée; meme si c est long ta perte de poids doit se faire petit a petit. Donc ne neglige pas les proteines (viande MAIGRE, poissons, oeufs, lentilles,  pois chiche, soja sous toute ses formes, quinoa, produits laitters mais en petites quantité et pas trop gras.) les légumes qui sont riches en vitamines et minéraux, cuits ou crus. les fruits, pour les meme raisons,

mais attention  aux fromages et yaourts trop gras et trop sucrés, pas de charcuteries, ne te serts pas trop en céréales, pommes de terres, pâtes (sans beurre ni creme) pour remplacer la creme fraiche préfère la creme cuisine de soja, tres bonne, à utiliser de la meme manière, elle sans sucre et sans gras. EXTRA ! Evidemment plus de viennoiseries, de gâteaux de sucreries en tout genre; Attention aux boissons sucrées, elles le sont trop, et ne tombe pas dans le piège des edulcorants. Ce sont des poisons !! (aspartam)

Bois suffisament pour éliminer avec des plantes qui aiderons ton organisme a déstoquer : thé vert, reine des pres, queue de cerise... et une petite cure d'artichaud et radis noir ou de desmodium pour le foie ca ne lui fera pas de mal au contraire ca t'aidera a maigrir. Biensur si tu le peux le sport aide beaucoup : de la marche (à bonne allure, )du vélo ou de la natation.

Tu peux aussi consommer des compléments alimentaires comme des gellules de the vert, de guarana, fucus (sauf si tu as des soucis de thyroide, renseignes toi avant )  nopal, ananas, ortosiphon, vas dans un magasin bio et demandes leur conseil  BZ Lena

posté par MAMAGORDA83130 le 30-01-2009 à 14:14

SALUT G PRI 40KG POUR MA GROSSESSE ET G ACCOUCHE YA 2 MOIS  ET JE VOUDRAI PERDRE CES KILOS AVAN FIN JUIN YAURAIT TIL UN MOYEN DE PERDRE VITE FAI CES KILO REGIME DRACONIEN OU COUP FIN

JE C PA

posté par omani le 29-01-2009 à 14:33

Bonjour, je peux peut être t'aider à commencer un régime mais pour cela il faut que tu m en dises un peu plus sur toi, ta façon de t'alimenter, ta condition physique. Tu travailles ? tu es étudiente ? Tu comprends que personne n'est pareil, et il serait absude de te donner un régime a suivre sans toutes ces infos .  A bientôt . Lena

posté par omani le 29-01-2009 à 14:29

sylviejeanne le 27-01-2009 à 23:25

Certains laits vont poser problémes à des bébés qui ne vont pas le digérer et les problémes se cumuler, on peut voir des éruptions cutanées, des fesses en sang, des peaux trés séches. Ma petite belle soeur a eu un probléme mais avec son lait maternel, ma niéce ne le supportait pas et ne se nourrissait pas, son médecin qui insistait sur l'allaitement et elles qui fesaient que de pleurer, j'ai acheté des biberons, du lait en poudre et de l'eau et tout c'est bien passé, alors,  parfois, il ne faut pas insister, même pour l'allaitement, je suis une maman qui a donné son sein à ses enfants jusqu'à l'âge de 12 mois et pour les quatre...Bonne Journée

bonjour, en effet rien ne vaut le lait maternel, dans la plus part du temps. Mais attention à ce que la maman mange, boit, fume, prend comme medicaments... Toutes ces petite choses peuvent "contrarier" le lait et le bebe n'en voudra pas. Il ne faut pas oublier que tout ce que la maman ingère, passe par le lait et donc va au bébé ! le lait peut donc avoir mauvais gout, ou etre impropore à une bonne assimilation pour le bébé.

Heureusement ca n'arrive pas tout le temps.  Lena.

posté par sylviejeanne le 27-01-2009 à 23:25

Certains laits vont poser problémes à des bébés qui ne vont pas le digérer et les problémes se cumuler, on peut voir des éruptions cutanées, des fesses en sang, des peaux trés séches. Ma petite belle soeur a eu un probléme mais avec son lait maternel, ma niéce ne le supportait pas et ne se nourrissait pas, son médecin qui insistait sur l'allaitement et elles qui fesaient que de pleurer, j'ai acheté des biberons, du lait en poudre et de l'eau et tout c'est bien passé, alors,  parfois, il ne faut pas insister, même pour l'allaitement, je suis une maman qui a donné son sein à ses enfants jusqu'à l'âge de 12 mois et pour les quatre...Bonne Journée

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.