Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 17-02-2009 à 09:41

Voir le profil

Calories du miel : Que pensez-vous des calories du miel ?


Comme je l’explique dans mon article blog sur les calories du miel, ces calories du miel proviennent principalement et presque exclusivement des glucides.


Utilisez-vous souvent le miel en cuisine ?

Ou en mettez-vous régulièrement dans vos boissons chaudes ou vos laitages ?


Saviez vous que le miel contient 80% de glucides, et que les calories du miel s’élèvent à 340 kcal/100G ?

 

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/ZenAttitude/images/miel.jpg

 



Plus d’infos sur les calories du miel sur mon article blog.


 



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par sophieaniset le 18-07-2014 à 12:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

stephaniedu77 le 11-07-2014 à 14:25

De mon côté la consommation du miel dans mes plats est faible. J'avais déjà entendu dire qu'il comportait énormément de calories. Après voilà il faut savoir dosé les choses. laugh

Mon seul pêché est le bonbon au miel mais sinon j'essaie de bien doser quitte à mettre un soupcon .

salut moi j'utilise le xylitol il est pas très calorique et il sucre bien les aliments. Il y a aussi le lucuma que je n'ai pas encore tester. Le miel convient plutot dans les gateaux.

posté par stephaniedu77 le 11-07-2014 à 14:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

De mon côté la consommation du miel dans mes plats est faible. J'avais déjà entendu dire qu'il comportait énormément de calories. Après voilà il faut savoir dosé les choses. laugh

Mon seul pêché est le bonbon au miel mais sinon j'essaie de bien doser quitte à mettre un soupcon .

posté par bbflo le 18-02-2009 à 15:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est mieux que du sucre raffiné, mais très calorique quand même.

Moi j'utilise du sirop d'agave (c'est issu d'un cactus mexicain, en magasin bio), c'est liquide et doré comme du miel, ça a très exactement le goût du sucre. C'est composé en grande partie de fructose (sucre des fruits). Il faut en utiliser 1/4 de moins que du sucre blanc (150g pour 200g de sucre normal). Son indexe glycémique est 4 à 5 fois inférieur à celui du sucre. Il est répertorié comme aliment anti-cancer.

Voilà, vous savez tout !

posté par verodanija le 17-02-2009 à 10:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En ce moment je ne mange plus rien qui soit sucré ou gras alors comme ça plus de soucis avec ce qui est mieux ou pas !

posté par TITISARDINE le 17-02-2009 à 10:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour caroline,

j'aime le sucré-salé donc j'utilise le miel dans certaines préparations culinaires (recettes asiatiques par ex) et c'est super, pas besoin d'en mettre beaucoup. il faut tout simplement avoir la main légère et puis c'est mieux que du sucre raffiné !

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.