Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par MitsuhikoYwana le 19-02-2009 à 18:01

il n'aime pas les légumes

bonjour tout le monde!

voici mon problème: j'adore manger, et du coup cuisiner est devenu une sorte de seconde nature. sauf que mon ami réagit comme un enfant face à tout ce qui est vert... il n'aime pas, il n'en veut pas, et explique avec détails que petit, on lui pinçait le nez pour qu'il finisse son assiette.

il reconnait qu'il y a une grosse part de psychologique dans son rejet, mais j'aimerais pouvoir manger des légumes, parce que en acheter, en stocket et en cuisiner pour une personne, c'est plutot une contrainte malheureusement.

des idées? des astuces?

je teste actuellement les purées et les soupes surprises, mais si je rate la cuisson d'un ingrédient, il le voit de suite et repousse son assiette, c'est déprimant... merci d'avance!

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par olyoly le 19-02-2009 à 19:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon doudou est comme ça mais je le trompe en faisant des recettes où il ne se rend pas compte qu'il y a des légumes par ex hier soir des verrines d'endives au poulet à la crème, faire cuire les endives à la vapeur les faire revenir dans un peu de matière grasse puis 1 c à s de sucre pour les caraméliser, préparer un mélange de reste de poulet en petits morceaux mélanger à de la crème fraiche légère + sel et poivre et gruyère rapé dans les verrines mettre les endives recouvrir du mélange 10 à 15 mn au four à 180°

posté par mvmamanpoule le 19-02-2009 à 18:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il y a de nombreuses recettes intégrant des légumes cachés ; peut être que tu peux en essayer quelques unes

bise mimi

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.