Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par beauyeux le 25-02-2009 à 13:00

edulcorants pour ou contre?

bonjour j aimerais savoir si en n utilisant pas d édulcorant je peu gagner des calories en moins si quelqu un peu m aider sa serais gentil merci les filles bon courage pour votre régime

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par beauyeux le 25-02-2009 à 17:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci a toutes pour vos réponse je crois que je vais arreter les édulcorants vue vos messages et je vais  m habituais sans sucre je savais que le sucre apel mais je ne savais pas pour la faux sucre.bon courage a toutes pour votre perte de poids bisous

posté par verodanija le 25-02-2009 à 16:41

Je ne sais pas si tu gagneras des calories en moins mais sache que lors d'un régime le fait de prendre des édulcorants fait penser à ton corps que tu continu le sucre, et lui donne des sensations de manque quand tu en consommes moins ce qui donne des fringalles, donc perso plutot que prendre du faux sucre j'ai arreter le sucre et mon corps s'est mieux habitué comme ça les fringalles on peu à peu disparues et crois moi ça c'est plutot une bonne chose !!! Mais il ne faut pas l'arreter completement non plus, si tu manges une tartine de confiture ce n'est pas un crime, et ton corps à besoin de sucre mais sache aussi qu'il y en a dans tous les aliments ou presque alors pas la peine d'aller en chercher des faux en plus. Bisous

posté par bbflo le 25-02-2009 à 15:32

Moi, je n'utilise aucun édulcorant parce que je limite autant que possible tous les produits chimiques / industriels... par ailleurs, les édulcorants ne contiennent pas de calories, mais par contre ils ont le sale défaut de ne pas te déshabituer du goût sucré. Donc, pour faire simple, comme ton cerveau perçoit l'édulcorant comme un sucre rapide, cela fait un pic d'insuline, ce qui est mauvais pour la santé et pour perdre du poids.

J'utilise du sirop d'agave, vendu uniquement en magasin bio. Ca se présente comme du miel liquide, mais ça a très exactement le goût du sucre... c'est plus cher, mais on en met bien moins, et petit à petit, on réduit les doses sans grande difficulté. Cela ne fait pas de pic d'insuline car l'IG (indice glycémique) est très faible. De plus, c'est un produit 100% naturel, reconnu comme aliment anti-cancer.

Bonne journée.

posté par florence9 le 25-02-2009 à 14:40

contre les edulcorants  de synthéses

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stevia

http://www.gireaud.net/stevia.htm

http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-16916-6-je-donne-des-stevia-plante-plus-sucree-que-le-sucre.html

récupére les trois liens et va sur les site pour te documenté s'est édifiant ,mais par contre on peut ce procurer du stévia a l'étranger. bisous florence9.

posté par tiro le 25-02-2009 à 13:58

ou la !!moi j'en prend au moins 6 par jour sucrette et depuis longtemps deja...je sais qu'on dit que c'est mauvais,mais trop de sucre c'est pas mieux non plus surtout le sucre blanc..alors que te dire...un mix entre les deux...

posté par arwen1 le 25-02-2009 à 13:17

Moi, perso, je suis contre les édulcorants !!!

Pour ton corps, tu es sensé recevoir du sucre, mais c'est pas vrai, vu que c'est un substitu ! Ce qui fait que ton corps en fabrique pour toi et c'est super pas bon pour la santé !! Va voir sur internet et tu auras réponse à ta question ! C'est super précis et très bien détaillé sur les effets nefaste sur l'organisme !!

Bisous !!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.