Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bbflo le 25-02-2009 à 15:38

Le goûter des enfants

Bonjour,

Faites-vous attention à ce que vous donnez à gouter à vos enfants, pour leur éviter d'être en surpoids plus tard ? et d'ailleurs, dans l'alimentation de vos enfants en général, appliquez-vous les principes "beaucoup de fruits et légumes" etc...

Bonne journée !

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par sna le 02-03-2009 à 11:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je fais assez attention. A la maison il n'y a jamais eu de boissons sucrées ni de bombons.

Les reflexes de mon fils ( 8 ans) sont plus, verre de lait, compote de pomme sans sucre ajouté et petit carré de chocolat pour la gourmandise. Il a horreur du gras dans la viande, n'aime pas quand c'est noyé dans sauce et n'aime pas quant je rempli trop son assiette. Il goutte a tout et reconnais volontier quant il a des préjugés sur certains aliments 

Il a été habitué comme ça depuis tout petit. C'est un bon mangeur et un gourmet.

posté par bbflo le 26-02-2009 à 11:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'essaie de leur inculquer un minimum... alors ils ont aussi des gâteaux au goûter, mais pas systématiquement du tout, ça peut aussi être une banane, un yaourt + confiture, une tartine de fromage, et on évite les sodas, sauf quand on reçoit du monde ou qu'on sort.

Pour les repas, je fais presque systématiquement un légume et un féculent, et ils mangent des deux (sauf bien sûr quelques exceptions qu'ils n'aiment pas). Plus ça va, et plus je limite les yaourts type "danette", j'achète plus de yaourts nature et aux fruits et surtout bien plus de fruits.

J'insiste pour qu'ils déjeunent le matin (bien qu'ils soient grands !) et pour qu'ils ne grignotent pas en dehors des repas, hormis le goûter.

Et ils font du sport depuis tout petit (moi je n'en ai jamais fait, et c'est très dur de s'y mettre une fois adulte, et qui plus est en surpoids).

Bref, j'essaie de ne pas les élever comme je l'ai été, à savoir charcuterie et plats en sauce ! pour l'instant, ils sont tout à fait minces, et j'espère qu'ils le resteront.

Bonne journée.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.