Repas du soir
Bonsoir!
J'aimerais quelques conseils par rapport au repas du soir.
Je sais qu'il est conseillé de ne pas trop manger le soir pour pouvoir maigrir ou maintenair son poids. Or voilà, moi le soir, le très recommandé légumes-laitage-fruit ne me convient pas: après une bonne journée, il me faut du riz ou des pâtes ou un petit morceau de fromage avec un peu de pain, en plus des légumes et d'une tranche de jambon. C'est un peu ça ma petite gourmandise: pas les chocolats ni les chips devant la TV, mais mon morceau de pain et mon fromage, même si je mange des féculents. Sinon, je me réveille au milieu de la nuit avec le ventre qui gargouille méchamment.
Par exemple ce soir j'ai mangé : entre 60 et 100g de coquillettes + 4 cuillères à soupe de chili con corne version ma mère (cad presque pas de gras, de petits morceaux de viande non gras, des haricots rouges et les tomates pelées qui vont avec) + fromage de chèvre (30g environ) + 30g de pain + pomme.
Est-ce trop?
Je précise que le midi je mange à peu près pareil et que je bouge régulièrement (marche ou bien natation).
bonjour
je suis nouvelle et moi je fai un regime mes dite moi ci c bien ekilibrer svp
alr matin je mange :
troi poignet de cereale de boule de miel et c tt
le midi:un feculent un legume(tomate jtd ca)
un yaourt pui un frui
a 4h je mange d bonbon je c c po bien mes c plus fort ke moi^pres g des vertige et tt des truc kome ca des baise de tension
et le soir je mange un legume tjr tomate pui un yaourt
mes des foi g des envie de manger un glace et tt je c c tjr pa bien mes c psycologike je voudrer vraiment enlever cete fobit mes c tres dur vous saver
jaten tt votre soutin cordialement
J'espère avoir tout bien compris, car tu écris vraiment en abrégé...
Non, ce que tu manges n'est pas équilibré, et en plus ce n'est pas suffisant. Manger plus que ça ne t'empêchera pas de maigrir, par contre ça t'évitera de tout reprendre lorsque tu arrêtera le régime... et en plus, ça va limiter tes fringales et coup de pompe de l'après midi.
Alors, où est la viande et le poisson dans ton alimentation ? il en faut tous les jours, ne serait-ce qu'une petite portion. Ajoute une tranche de jambon le midi, ou du surimi, ou un oeuf dur ou une escalope de dinde. Et où est le gras ? il en faut un petit peu tous les jours, c'est indispensable (mets une cuill de vinaigrette sur ta tomate du midi)
Oublie tes céréales, elles sont pleines de sucre et de cochonneries. Si tu veux des céréales, choisis un muesli sans sucre et surtout, mange autre chose en plus (une compote sans sucre, par exemple, ou un petit morceau de fromage sur une tartine ou une biscotte) et ajoute un petit verre de jus de fruit sans sucre.
Oublie les bonbons... remplace les par autre chose, une tartine avec un soupçon de confiture, une tasse de lait, un fruit, du fromage blanc...
Quant aux légumes, tu ne manges que des tomates ? si c'est le cas, il faudrait varier, car chaque légume contient des vitamines différentes.
Allez, bon courage !