Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyndatan le 24-03-2009 à 09:01

Connaissez-vous le sirop d'agave ?

Je vous ai fait un article blog sur le sirop d'agave qui mérite d'être connu.

J'aimerais savoir si certaines d'entres vous connaissent et si vous avez des recettes à partager avec nous.

En effet, on sait que le sirop d'agave remplace bien le sucre et le miel mais par quelle dose ?

Merci pour votre aide !

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par bbpierremarie le 05-04-2009 à 10:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'ai moi aussi découvert le sirop d'agave sur le site "bien manger" où j'achetais mon fructose et l'agar agar. Je ne l'ai pas encore goûté car pas encore reçu. Si j'ai bien compris je vais devoir abandonner le fructose!!!

A bientôt et bon courage à tous et toutes!!!

posté par chipi le 01-04-2009 à 23:57

Je ne connais pas mais soyez sur que je vais aller prochainement en ville l'acheter merci de nous faire partager vos bon produit. bisous

posté par hermine29 le 01-04-2009 à 23:39

en flacon doseur pratique et c'est du bio, bien sur !

posté par hermine29 le 01-04-2009 à 23:38

Bonsoir

Dernièrement, j'ai trouvé du sirop d'agave de marque Bjorg au rayon bio de mon centre Leclerc

posté par hermine29 le 01-04-2009 à 23:36

Bonsoir

Dernièrement, j'ai trouvé du sirop d'agave de marque Bjorg au rayon bio de mon centre Leclerc

posté par bbflo le 25-03-2009 à 14:08

jackicotte le 24-03-2009 à 22:16

Bonjour les Filles, mais où trouvez-vous ce sirop d'agave ? Je connais la plante magnifique en été avec ses fleurs blanches mais je ne savais pas que cette plante pouvait fournir du sirop ! Comme une de vous le dit, on ne sucre plus, sauf si nous avons besoin de sucre rapide pour fournir un effort au niveau du sport ! Bisous et merci de votre réponse !

à ma connaissance, on le trouve uniquement en magasin bio (ça se présente en bocal en verre, comme le miel)

posté par jackicotte le 24-03-2009 à 22:16

Bonjour les Filles, mais où trouvez-vous ce sirop d'agave ? Je connais la plante magnifique en été avec ses fleurs blanches mais je ne savais pas que cette plante pouvait fournir du sirop ! Comme une de vous le dit, on ne sucre plus, sauf si nous avons besoin de sucre rapide pour fournir un effort au niveau du sport ! Bisous et merci de votre réponse !

posté par bbflo le 24-03-2009 à 22:02

Moi, je suis anti-industriel, et donc anti-édulcorant ! donc je n'utilise que du sirop d'agave, je suis une inconditionnelle !

Cela a exactement le goût du sucre, c'est liquide comme du miel et légèrement ambré. Il faut en mettre environ 4 fois moins que du sucre. Je m'en sers epour tout, pour sucrer mon thé, mes yaourts, je peux faire du riz au lait (avec du basmati uniquement), dans les mousses de fruits, dans mes céréales etc etc...

L'intérêt c'est que l'IG est bien plus faible que celui du sucre, et surtout c'est un produit 100 % naturel. Comme l'IG est faible, c'est un sucre très lent, et plus ça va, et moins on aime le goût du sucre (donc même si c'est cher, on en utilise d'une part assez peu, et d'autre part on sucre de moins en moins).

posté par soiz80 le 24-03-2009 à 11:17

moi aussi je connais,  j'en ai mangé avec des crêpes ... hummmm ...

posté par sydael le 24-03-2009 à 10:50

Coucou Lynda, moi j'en ai toujours à la maison, comme le sirop d'érable et le miel, et c'est avec ça que je sucre mes yaourts, c'est délicieux ! Quant à la dose c'est à chacune de trouver la sienne

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.