Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par helene25 le 17-09-2007 à 10:18

je ne comprend pas

je vous explique ce wend g été malade et du coup g pas beaucoup manger mais pas beaucoup de légumes il fallait éviter les choses acides .g quand meme repris 1kg ! je suis degoutée ! dites moi! merci

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par lilyne le 19-09-2007 à 13:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, moi c'est ça! Quand je suis fatiguée, et que je ne mange pas pour maigrir, mon corps se met en mode stockage, et il garde tout, donc je grossis. Donc, maintenant je mange régulièrement, et plus équilibré. J'espère que ça va marcher!
Marre du yoyo, on va y arriver, faut tenir longtemps!

posté par lamissceline le 19-09-2007 à 13:47

En faite, je pense que losque l'on est dans une état de faiblesse (parce que malade, stressé, en periode de jeûne ou de restriction comme pendant un régime), notre corps se mets en alerte et stock tout ce qu'il peut (beaucoup plus que d'ordinaire). Aussi, on ne perd pas de poids !!!

La solution est donc dans la durée du régime, le temps que l'organisme s'habitue (sinon, c'est le fameux effet "yoyo")

Deuxième explication : pour les sportifs, il faut savoir que le muscle est plus lourd que la graisse. Alors les plus sportifs ne perds pas de poids sur la balance mais en faite on perdu de la graisse, remplacé pas du muscle : resultat : le corps reste lourd mais affiné.
Pour le voir, il faut une balance mesurant le taux de graisse !!!

Allez, bon courage !!!

posté par lyz9 le 18-09-2007 à 14:40

salut les filles!! Helene25, pas de panique!! tout va vite s'arranger! je suis le genre a prendre 2 kilos en un week end, sans avoir l'impression d'avoir fait trop de bétises, et dans ces cas là, ca s'arrange vite. Je pèse plus sur ma balance, en général, le surlendemain de mes boulettes! et losque je suis fatiguée, mal reposée... et le lendemain de séances de sport intensives! comme quoi ca se joue à pas grand chose! je suis une accro de ma balance mai j'essai de relativiser!!!!! restons Zen les filles, on y arrivera dans la durée!!! byz!

posté par helene25 le 17-09-2007 à 11:37

je vous remercie de votre soutien .ça me remotive
bisous et bon courage

posté par helene25 le 17-09-2007 à 11:32

merci a toutes . a propos de l'alcool c t vendredi soir et samedi j'avait perdu c apres ke ça foiré c justement le but de ma question car c kan je né pratiquement rien avaler ke g grossi !

posté par Zowe le 17-09-2007 à 11:07

Pareil que moi ! J'ai la crève. Je suis restée au lit jusqu'à midi dimanche et puis j'ai nettoyé toute l'après-midi. J'ai bu 2 litres d'eau avec un draineur. J'ai mangé une assiette de soupe aux potirons et un grany sur toute la journée. Je n'ai pas perdu 1 gramme. C'est démotivant ... mais pas grave, je persévèrerai et on les aura les kilos !!!!!

posté par kyleeva le 17-09-2007 à 10:29

moi aussi, la semaine derniere gastro et bien aujourd'hui je repars au point de depart je ne comprends pas n'ont plus mais nr dessepere pas, je vaiqs ebcore plus me limitezr et fairec plus de sport.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.