Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marie_lo68 le 23-06-2009 à 10:30

Voir le profil

Envie de chocolat incontrolable depuis 1 semaine

Salut à toutes..

Alors voila, en temps normal, je ne suis pas une dingue de chocolat..Evidemment comme tout le monde, j'aime ca et un moelleux au chocolat a tendance à me faire craquer en période hors régime..Mais depuis que j'ai commencé mon régime, j'ai des envies incroyables de chocolat et c'est encore pire quand arrive la période de mes règles..

Ma nutritionniste pense que j'ai un probleme de "sérotonine" (je m'excuse si ce n'est pas la bonne ortho.. :D), mais malgré le complement alimentaire qu'elle m'a donné pour palier ce problème, mon envie ne faiblit pas..

J'ai donc acheté du chocolat noir à 85% et des barres de régime gerlinéa hyperproteinée aux deux chocolats pour me donner bonne conscience si j'en mange, mais rien n'y fait et je dois me faire violence pour ne pas en manger sans arret..J'essaie de me limiter à 2 carrés de choco noir de temps en temps mais en ce moment j'en ai envie non stop, matin, midi et soir et si je m'écoutais, je me nourrirai exclusivement avec les barres proteinées, mais je n'ai pas envie de foutre en l'air tous mes efforts passés et futurs pour des envies compulsives...

Connaissez-vous le même probleme??AVez vous des trucs et astuces pour ne pas tomber dans la choco-dependance??

Merci à toutes!bis



11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lavande13 le 23-06-2009 à 16:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

à marie_lo68...bonjour meme pour TOUTES  .... ...je débarque depuis quelques jours ...moi je suis friande surtout de chocolat en tablette ou autre présentation ...je n' aime pas lea glace au chocolat ....les gateaux  un peu mais sans plus ..toutefois pas trop chocolatés ...pourquoi je n'en sait rien ...j'adore les fraises mais pas la glace non plus ....mystère ...!!! loupée à la commande ....!!!par contre si je ne mairtrise pas je pourrais avaler la 1/2 de la plaque ..

.j'ai trouvé un truc  qui marche pour moi mais peut etre pas pour toutes ...je manges un cornichon ou deux  ..une petite gorgée d'eau par dessus et mon envie de chocolat ou de sucré passe .....parfois si trop stressée<chronique chez moi à cause de beaucoup de soucis depuis des années ... >  ça rate parfois si stress à 200 0/0  !!!  Miss Dynamite    .... mais en principe ...ça me coupe l'envie ...j'ai aussi acheté des gommes à macher  pomme- abricot  sans sucre et des bonbons  égalemnt  sans sucre...on fait ce que l'on peut ... je rumine un peu....pas trop souvent mais ça dépanne .... systeme D ....j'envie les gens qui n'aiment  pas les sucreries ...moi c'est ma consolation ..!!!!..comme me dit mon Médecin  mieux vaut cela que l'alcool ....(là on peut faire un trait sur les bouteilles  ) je ne bois que de l'eau plate ou autre....parfois un jus de tomates ou autres ...je n'aime que le Champagne ...!!!au prix ou il est .....!!!!ça ne risque rien ....

dur ...dur ces kgs  qui nous arrivent doucement mais qui ont bien du mal à nous quitter...bon courage à toutes les Miss au régime ...cordialemnt ...Lavande13.....

 j'écris sur fond de couleur ..problèmes de vue . ¤  DMLA   ¤   qui s'installe tout doucement ....quel héritage ....!!!!! de cette  façon j'arrive mieux à lire je vais meme écrire un peu plus grand  ...à bientot ...et BON COURAGE ....

 

 

 

 

 

posté par malili4 le 23-06-2009 à 15:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi cà m'arrive*j'ai remarqué que c'etait souvent dans des periodes de stress et de contrariété : donc j'essayais de me consentrer à resourdre le problème qui me tracassait et l'envie passait

bon courage

posté par marie_lo68 le 23-06-2009 à 14:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour le conseil isaxra, je vais essayer de le suivre..

c'est vraiment pas simple cette histoire..ahlala si seulement je detestais le chocolat..lol

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.