Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 15-07-2009 à 16:27

Voir le profil

Pour maigrir : Vos astuces pour maigrir l’été

Pas besoin de trimballer votre balance sur votre lieu de vacances:

Prenez votre jean test, il suffira de vous assurez régulièrement que vous le fermez toujours comme il le faut !


Pensez à garnir vos apéros de billes de melon et de pastèque : c’est rafraîchissant en plus de colorer la table !


Ne vous jetez pas pour autant sur les fruits ! 3 par jour, c’est toujours le maximum sous peine de consommer trop de sucre !


N’oubliez pas que les smoothies et jus de fruits contiennent du sucre, consommez les à la place d’un fruit, et l’eau, plate ou gazeuse, doit rester votre boisson principale !



Et vous, quels sont vos astuces pour maigrir

cet été ?


Plus d’infos pour maigrir cet été sur mon blog

 



1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par bibadom le 27-07-2009 à 23:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci mnl33 c set tres raisonnable.et cela fait parti  de ton quotudien.c est ce que je vais faire  merci et bon courage

posté par nml33 le 26-07-2009 à 15:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour perdre du poids et me stabiliser une fois l'objectif atteint (- 6 kilos en 6 mois, stabilisée depuis près de 2 mois), j'ai adopté une nouvelle hygiène de vie. Petit déjeuner copieux (1 bol de céréales+lait écrémé, 2 biscuits aux céréales type Petit Déj de Lu, une poignée de fruits secs, un verre de jus de fruit, café, un carré de chocolat, un yaourt maigre. Un bon moyen de varier les goûts, les apports et de démarrer la journée en pleine forme) / déjeuner composé de protéines (jambon, blanc de poulet, poisson...), légumes et fruits. Dîner léger le soir: légumes, fruits, protéines si j'ai faim. Pas de grignotage dans la journée (1 biscuits aux céréales ou barre de céréales ou une banane/pomme si j'ai un petit creux tout de même), féculents seulement le matin (dans la mesure du possible, je peux ajouter 1/4 de baguette ou une tranche de pain de mie complet si j'ai faim le midi) et beaucoup, beaucoup d'eau plate (1,5L min / jour). Je limite les sodas mais ne me les interdis pas quand je sors boire un verre avec des copines (on peut toujours préférer le jus de fruits au coca ou encore mieux, le Perrier tranche). Je m'autorise un ou deux petits plaisirs dans la semaine (une part de gâteau/tarte, un repas un peu plus riche que d'habitude au restau le midi ou le soir, une glace mais j'évite tout de même les bonbons et viennoiseries) mais compense le lendemain en faisant un peu plus attention. Très important: faire du sport! Pas besoin d'en faire 5h par jour mais je me suis mise au Pilates (1h par semaine) pour travailler la souplesse et solliciter tous les petits muscles et ai repris le jogging (1h par semaine ou deux fois 45mn) pour le cardio. Si j'ai une semaine remplie de sorties entre amis, barbecues, etc. je mange de tout en limitant les quantités tout de même et compense les autres jours en limitant matières grasses, sucres et féculents et en faisant un peu plus de sport (j'ajoute des petites balades à vélo, randos à mes 2h de sport hebdomadaires). Et bien sûr, pas plus d'une pesée par semaine pour ne pas se décourager et ne pas se focaliser sur son poids. 

 

Voilà, rien d'original mais ça marche super bien et je me sens en pleine forme! Libre à vous de prendre ce qui peut vous être utile dans mon nouveau mode de vie! Bises et bon courage,

 

posté par choubobo le 15-07-2009 à 20:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi cet été, durant mon séjour en camping, je ne prends pas ma balance mais vais essayer tout de même de rester raisonnable et surtout je vais marcher un max et profiter des activités qu'il y aura dans le camping: aquagym, piscine, vélo, etc... Je n'ai pas envie de me tirer les cheveux en voyant le chiffre de ma balance à mon retour de vacances

posté par rrrronde le 15-07-2009 à 18:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou je savais qu'il falait consomer que 3 fruits par jour je pensait qu'on pouvait en mangeais a volonté mircii j'ai apri kelk choze ! merc pour t ptite astuce bizouu

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.