Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par soniadel1975 le 03-08-2009 à 17:43

pain complet/pain de seigle

Bonjour j’ai acheté la semaine passé du pain complet et franchement c’était dure dure !!!Ce matin j’ai acheté de pain de seigle pour mon régime et n’en parlons pas c’est encore pire ! Je le trouve trop sec .Je met du beurre rien à faire et de la confiture sa ne passe pas !je demande des conseils .

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par nadou_971 le 30-08-2009 à 14:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement le pain complet acheté en boulangerie est meilleur que celui de la grande distribution. Mais il est vrai que le prix n'est pas le même....

posté par nadou_971 le 30-08-2009 à 14:11

C'est vrai que le gout n'est pas le même entre le pain du boulanger et celui vendu dans la grande distribution..; et effectivement, le prix n'est pas le même ...

posté par aurorebrou le 19-08-2009 à 09:11

CouCOu, moi je fais tout mes pain moi méme
avec la farine soezie
Pain de seigle, pain blanc, c
omplet et j'en passe y'as tout de sorte et quand c'est fais soit méme un régale ;o)

posté par eloise2004 le 15-08-2009 à 21:15

Bonjour Soniade,c'est vrai que la mie de ces pains là sont plus compactes mais de la à être très dur,tu es sûr qu'ils étaient encore consommables "lol".Si tu ne trouves pas ton bonheur dans les pains de supermarchés,essayes de le faire toi même.Ca prend un peu de temps,mais ç'est tellement plus savoureux.L'idéal est d'avoir une machine à pain (ou bien pique celle de ta copine),voilà ma recette:

240 ml d'eau+1 cacafé de sel+2 cac de sucre+200 gr de farine blanche+200 gr de farine complète (au choix)+1 cac de levure sèche+15 gr de beurre.

Bonne dégustation.

posté par Vanjee le 11-08-2009 à 20:53

moi j'ai du pain complet de HARRYs (les paquets ou le pain est deja tout tranché...) et c'est excellent!!!!

C'est "pain de mie complet" et essayez ça vaut le coup et le cout!!!

Autrement y'a le pain aux 7 cereales de la meme marque qui est tres interessant sur la plan nutritionnel et bon egalement.

pain de seigle...trop sec!!

posté par cath316 le 03-08-2009 à 19:29

Ha oui c'est dommage que tu n'aime pas , moi j'adore . Par contre j'en prends la ou je suis , grande surface ou boulangerie,je regarde bien la composition. Mais le plus souvent je le fais,pas obligué d'avoir une machine , c'est comme j'ai le temps.

Maintenant si tu essayais grillé, ça change beaucoup ,je pense que si tu avais l'abitude de ne manger que tu blanc tu vas mettre un peu de temps à t'abituer, après ça devrait aller.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.