Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chandra le 18-09-2007 à 15:51

semaine 1 demande de recettes

je suis nulle en cuisine et je ne sais pas comment faire la salade de tomate et courgette de mardi et les tomate farcies au thon de mercredi. merci de m'aider à mettre du gout à ces plats qui me paraitssent être assez insipides..

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par Echo le 18-09-2007 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour les tomates courgettes, tu peux couper les tomates en dés, idem pour les courgettes (ou bien tu peux les raper comme des carottes) et rajouter du basilic, ça se marie très bien. Ajoute un filet d'huile d'olive ou de colza, c'est riche en oméga 3 et très bon pour la santé, et un peu de vinaigre (perso, c 'est le balsamique qui remporte ma préférence) si tu veux. Sel poivre aussi si tu trouvs que c'est fade. Pour que l'assaisonnement sois plus léger, tu peux remplacer une partie de l'huile par de l'eau.

Pour les tomates au thon, je te conseille cette recette, mais en mettant moins de crème pour plus de légèreté :
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=28584

D'ailleurs, si tu n'es pas très bonne cuisinière, le site www.marmiton.org te sera un allié précieux, en adaptant les recettes pour les alléger quelques fois.

C'est en tout cas mon meilleur ami, même si je me débrouille.
Bon courage !

posté par lindell le 18-09-2007 à 16:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour la salade un peu d'huile d'olivedu vinaigre et du basilic par exemple et pour les tomates farcies au thon tu peux aussi utlser de la ciboulette ou des herbes de provences dans le thon

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.