Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 22-10-2009 à 21:13

Voir le profil

les féculents, variez les féculents!

Les féculents sont importants pour l'équilibre alimentaire et également lors d'un régime, ils permettent d'éviter les fringales et de perdre du poids durablement.

Il est important de varier les féculents pour ne pas se lasser. Il en existe de nombreux et peuvent être accommodé de différentes sortes.

Les pâtes, pour varier utiliser les pennes, torsades, spaghettis, lasagnes, cannellonis, coude, tagliatelles et autres formes de pâtes. Vous pouvez aussi les prendre complètes.

Autre féculent: le riz, blanc, basmati ou encore sauvage, la semoule également qui se marie très bien avec les légumes.

Les pommes de terre sont de moins en moins consommées mais très interessantes nutritionnellement. Elles sont cuites au four, à la vapeur, en purée.

On trouve aujourd'hui de nombreux mélanges de céréales, le blé, le quinoa, le boulgour, ce sont de bonnes façons de varier les féculents.

Enfin n'oubliez pas les légumes secs qui font partis du même groupe d'aliment que les féculents.

Plus d'informations sur les féculents sur le blog féculents.

 



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par marie1963 le 04-11-2009 à 09:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il y a aussi les lentilles en vinaigrettes, les fèves cuisinées par ma mamie j'adore.., les haricots sec, blancs ou rouges....

ya plein de trucs sympag qu'on oublie parce qu'on a des aprioris dessus

posté par secotine39 le 29-10-2009 à 10:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le quinoa c'est genial avec des petits legume cuits au wok c'est vraimen trop bon !

posté par pianoforte92 le 25-10-2009 à 23:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ah oui, la pomme de terre à la vapeur est un élément important dans mon menu......mais il y a les lentilles aussi.....et tout ce que tu préconise,  en fait quand il n'y a pas un de ces éléments j'ai faim peu de temps après le repas.

posté par pianoforte92 le 25-10-2009 à 23:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ah oui, la pomme de terre à la vapeur est un élément important dans mon menu......mais il y a les lentilles aussi.....et tout ce que tu préconise,  en fait quand il n'y a pas un de ces éléments j'ai faim peu de temps après le repas.

posté par sveltine le 25-10-2009 à 21:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'rajouterai

les pois chiches(delicieux en salades d'endives avec un filet d'huile d'olive)

le maïs

les lentilles...

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.