Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mariejo13 le 16-11-2009 à 22:02

nutella

bonsoir, je voudrais savoir si on pouvait remplacer le sucre et le beurre du matin par du nuttella pour les enfants et si oui, en quelle quantité ? merci beaucoup

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par misarin le 20-11-2009 à 13:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ahhh merci aureliebaudouin d'écrire çà lol.....3

Le nutella ca a fait toute mon enfance, d'ailleurs première chose lorsque j'aurais atteint mon poids forme, des petits déjeuners au nutella miam miam..

Mon fils adore çà aussi mais juste le petit déjeuner du dimanche, comme çà après il court et se dépense :-)

posté par mariejo13 le 20-11-2009 à 12:39

aureliebaudouin le 20-11-2009 à 11:58

effectivement, il est possible de varier le petit déjeuner des enfants en leur proposer de temps en temps du nutella sur leur tartine.

cependant, il est évident qu'il faut veiller à la quantité: 1 cà café bombée pour les plus petits, et 2 à 3 pour les ados

merci aurelie, c'est ma fille qui va être contente, elle adore ça !

posté par aureliebaudouin le 20-11-2009 à 11:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

misarin le 17-11-2009 à 12:42

Bonjour, remplacer le sucre et le beurre pour les enfants çà veut dire qu'ils sont en régime ??

Et je ne pense pas qu'une tartine de nutella sans abuser sur le nutella bien sûr soit néfaste si le reste des repas est équilibré et qu'ils font du sport. :-)

effectivement, il est possible de varier le petit déjeuner des enfants en leur proposer de temps en temps du nutella sur leur tartine.

cependant, il est évident qu'il faut veiller à la quantité: 1 cà café bombée pour les plus petits, et 2 à 3 pour les ados

posté par MALAK le 17-11-2009 à 19:34

Je pense qu on peut remplacer le sucre et le beurre par nutella pour le enfants le matin , car ils ont besoin d energie : ils sont en croissance ;sucre+beurre=nutella ;slt.

posté par bibinana le 17-11-2009 à 17:39

moi je crois pas qu'on peut le remplacé par le nutella parce que c'est trop gras, à moins de mettre une très petite quantitée

posté par Nanase le 17-11-2009 à 17:14

mariejo13 le 17-11-2009 à 15:31

non nanase, il ne s'agit pas de remplacer le petit déjeuner mais de savoir si un produit aussi gras et sucré que le nuttella pouvait faire partie du petit déjeuner des enfants sans trop de risque pour la santé. dans les quantités adaptées pour les enfants au petit déjeuner ils ont droit à une quantité de beurre et de confiture et comme je ne trouve pas le nuttella dans le tableau des équivalences, j'ai voulu savoir s'il était possible d'en consommer. mais il n'est pas question de régime, juste d'équivalence.

merci pour vos réponses

ah OK :)

en effet pourquoi pas, ce n'est pas mauvais le nutella, c'est juste un peu riche, donc faut pas faire des tartines avec 5 cm d'épaisseur de nutella ;)

posté par mariejo13 le 17-11-2009 à 16:58

aurely-m le 17-11-2009 à 16:05

alors pour ww la portion de nutella en cuillère à café c'est 1.5pts
pour la confiture c'est 0.5pts la cuillère à café!!! Utilise plutôt un carrée de chocolat 10g c'est 1point!!! donc meilleur

merci aurely-m, c'est une bonne alternative

posté par aurely-m le 17-11-2009 à 16:05

alors pour ww la portion de nutella en cuillère à café c'est 1.5pts
pour la confiture c'est 0.5pts la cuillère à café!!! Utilise plutôt un carrée de chocolat 10g c'est 1point!!! donc meilleur

posté par mariejo13 le 17-11-2009 à 15:31

Nanase le 17-11-2009 à 14:19

remplacer le sucre et le beurre par du nutella? mais sais tu que le nutella est PLEIN DE SUCRE ET DE GRAS??? donc il n'y aura pas grand bénéfice... si ce n'est de changer le goût

comme misarin je n'ai pas compris si tu parles de "nutella pour les enfants" ou de remplacer le déjeuner des enfants...

non nanase, il ne s'agit pas de remplacer le petit déjeuner mais de savoir si un produit aussi gras et sucré que le nuttella pouvait faire partie du petit déjeuner des enfants sans trop de risque pour la santé. dans les quantités adaptées pour les enfants au petit déjeuner ils ont droit à une quantité de beurre et de confiture et comme je ne trouve pas le nuttella dans le tableau des équivalences, j'ai voulu savoir s'il était possible d'en consommer. mais il n'est pas question de régime, juste d'équivalence.

merci pour vos réponses

posté par Nanase le 17-11-2009 à 14:19

remplacer le sucre et le beurre par du nutella? mais sais tu que le nutella est PLEIN DE SUCRE ET DE GRAS??? donc il n'y aura pas grand bénéfice... si ce n'est de changer le goût

comme misarin je n'ai pas compris si tu parles de "nutella pour les enfants" ou de remplacer le déjeuner des enfants...

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.