Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptitefraise le 23-09-2007 à 12:53

Où est ce que je peux trouver du tofu???

C'est peut etre une question bete mais ca fait plusieurs semaines que certaines recettes sont faites à base de tofu mais ou est ce que je trouve ça?? et c'est quoi exactement??? merci pour vos réponses...

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par coko le 23-09-2007 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, on trouve également du tofu dans les magasins chinois (style "paris store").
bonne journée.

posté par kadysoma le 23-09-2007 à 14:52

oui moi j'en ai trouvé en grande surface! et pourtant j'habite une petite commune! c'est ds le rayon diététique et c'est très bon! bon dimanche

posté par SCARLATINE le 23-09-2007 à 14:40

vi moi aussi la marque bjorg en propose en paquet de 250 gr qu il faut emietter dans la preparation en revanche pense bien à l epicer sinon ca n a pas du tout de gout c est juste tres riche en proteine vegetale bisous et bon app

scarlet

posté par nanadou le 23-09-2007 à 14:16

coucou
moi j'en trouve dans les grandes surfaces dans les rayons bio.

posté par ptitefraise le 23-09-2007 à 13:18

Merci claudine12 pour ce long complément surtout que j'ai tendance à faire du cholestérol (le mauvais bien sur) docn ca doit etre bon pour ma santé!!

posté par ptitefraise le 23-09-2007 à 13:16

Merci les filles pour se précieux renseignement, j'aivais regarder sur internet pour voir la tete que ca avait et j'ai vu que c'étai blanc et du coup j'ai cru que c'était une sorte de fromage... mais heureusment que vos réponses ont éclairé ma lanterne!!
Merci

posté par delphinetika le 23-09-2007 à 13:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le tofu se trouve dans tous les rayon bio des grandes surfaces. Oui dans un régime précédent, j'ai déjà mangé du chili de tofu, c'est bon et çà remplace la viande avec un index glycémique faible.

posté par bleucaline le 23-09-2007 à 13:13

bonjour,je viens de m'inscrire sur ce site,et je sais que le tofu se trouve souvent en magasin bio,c'est un genre de pâte de soja,c'est très protéiné les vegétariens en prennent à la place de la viande,côté goût...( les goûts et les couleurs !) c'est un peu insipide mais avec une bonne recette ça doit le faire!

posté par puceetcie le 23-09-2007 à 13:12

tu en trouves dans les boutiques bio . Mais il me semble en avoir trouver en grande surface

Je crois que ce sont des protéines végétales qui peuvent remplacer la viande (ça deamande confirmation)

posté par claudine12 le 23-09-2007 à 13:11

Bonjour ptitefraise,
Je réponds à ta question en m'étant renseignée sur l'internaute. Tu peux trouver le tofu dans les rayons diététiques des grandes surfaces, notamment.

Légumineuse dérivée de la fève de soya, le tofu se classe dans les viandes et leurs substituts. Il constitue, en effet, une source de protéines d'excellente qualité, surtout s'il est très pressé. Celles-ci - d'origine végétale, et non animale - s'avèrent quelque peu incomplètes : consommez-les avec des produits céréaliers (pâtes, riz...) afin que l'organisme les assimile au mieux.
Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 14 g
Glucides 3 g
Lipides 8,7 g
Calories 124 kcal

Naturellement dépourvu de cholestérol, contrairement à la viande, le tofu apporte même des acides gras insaturés. Ce sont eux qui contribuent à réduire le taux du mauvais cholestérol. De plus, il contient du fer, d'origine végétale également, donc un peu moins bien assimilé que le fer héminique (issu du monde animal). A moins qu'un apport de vitamine C (persil, brocoli, kiwi, agrumes...) au même repas ne vienne le renforcer efficacement.

Pour finir, le tofu regorge de phyto-oestrogènes, des hormones qui réduisent, elles aussi, le taux de mauvais cholestérol au profit du bon. Mais surtout, elles ont l'atout de protéger du développement de certains cancer (du sein et de la prostate notamment) et des troubles liés à la ménopause.

*
* Dégustation
*

Choisissez-le ferme ou soyeux, selon l'utilisation q

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.