Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Reveuseinparis le 26-09-2007 à 19:17

L'addiction au chocolat, le mythe du siècle!

Hé oui! moi aussi je suis fan de chocolat... Hum rien que d'y penser je salive! LoL Et puis je mettais ça sur le compte que c'est une drogue si on en prend trop, que ça apporte du magnésium au corps et que c'est une forme de jouissance que pour la femme (et j'en suis une...). Seulement voilà, je ne peux + me cacher derière tout ça maintenant parce qu'il s'avère que tout ça n'est que mythe et ce qui nous le plus envie dans le chocolat c'est qu'il soit "interdit" ! Quelle horreur! Vous en pensez quoi? Même pas un peu addcit?;o)
Voici le lien de l'information:
http://www.psychonet.fr/articles/bienetre/9-nutrition/lire/2349-1-l_addiction_au_chocolat_le_mythe_du_siecle.html

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par Reveuseinparis le 28-09-2007 à 03:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dans le fond je pense que le chocolat ça sera toujours une grande histoire d'Amour avec les femmes...

posté par yoma le 27-09-2007 à 12:52

carrément addict oui!!!
Je crois qu'il y a aussi une histoire de sérotonine sécrétée lorsque l'on mange du chocolat.
A vérifier...

posté par Echo le 26-09-2007 à 19:47

Moi je n'y crois pas trop...
Oui, le chocolat est "interdit", oui le chocolat apporte du magnésium et j'en ai des carences presque permanente, apparemment (d'où des "cures" régulières), mais il ne me fait pas du tout envie (ou alors une fois dans l'année, à tout casser)...
Alors, ne me fait-il pas envie car je n'en mange pas, et que donc je ne suis pas addict ? Peut être ! Du coup la théorie tombe à l'eau.
Ma belle-soeur est complètement accro au chocolat, mais vraiment je n'avais jamais vu ça... Des fois juste un petit carré, quand elle va mal, ça suffit, d'autres fois elle se réfugie dans une tablette. Mais s'il n'y en a pas ça vire à l'obsession totale. Et du sucré en remplacement, ça ne passe pas...
Du coup, quand je vois ça, je me dis que l'addiction est réelle, qu'elle soit physique ou psychologique, je ne sais pas, mais il y a addiction...

Heureusement, on peut être accro au chocolat, et faire un régime/surveiller son alimentation/avoir la ligne... !
Du coup, LA il n'y a vraiment plus d'excuses !
;-)

posté par jujudabrico le 26-09-2007 à 19:43

moi mon palet de gourmande est addict au gout du chocolat. Et je ne comprend pas les anglaises car faire l'amour et manger du chocolat après c'est le pied hihihi !!!!!

posté par Reveuseinparis le 26-09-2007 à 19:26

Si! les anglaises sont frigides! Une autre étude disait que 70% des anglaises préféraient avoir à vivre 100 ans de plus et ne plus jamais faire l'amour! Bah à quoi ça sert de vivre 100ans de +??? Ah ces anglaises...
Pour l'article, je sais pas trop que penser mais ça m'a foutu un coup moi! Ils disent que le magnésium y est en trop petite quantité pour nous apporter quoi que ce soit... Décidemment ce chocolat... que pour nos FESSES!!!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.