Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petite_puce62 le 28-09-2007 à 12:50

Vrai/faux sur les calories

Le lait fait grossir ?
Il faut boire un verre de lait + manger un yahourt + un morceau de fromage allégé (ex : vache qui rit) ?
Le beurre est meilleure que la margarine pour la santé ?

C'est vrai ou faut tout ça?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par Raska le 28-09-2007 à 13:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je lis quelques commentaires...Si tu manges 2000 calories de haricots verts, tu vas tout simplement éclater parce que un 2000 calories ca fait 10 kilos de haricots verts ....hihihi...Donc, il faut préférer les aliments sains qui ne contiennent pas beaucoup de calories, comme ça au moins on a le ventre plein et on ne risque pas de craquer et de grignoter...

posté par rosedu80 le 28-09-2007 à 13:33

moi je fesai le repas toujour avec margarine mai a grande quantité viande o jus partou de la graisse et etan une grand gourmand de sauce voula dou vienne mes kilo parconte le beurre jen m étai que dan les pate ou haricot vert mai fini plu de graisse entre dan ma bouche ou alor tres tres peu je fai attention maintenan je veu retrouver mon corp san kilo en tro donc fini les sauce bon we a vou et bonne continuation

posté par ange83 le 28-09-2007 à 13:27

le laitage et trés important pour ne pas manqué de calcium que se soit avec le fromage ou yaourt ils nous enfaut mais seulement il faud comme toute nouriture la mangé modérément,pour le beurre il nous en faud aussi pour la peau afin d'évité qu'elle séche et vieillise ,le consommé avec modération afin d'évité les problémes de scolestérole ,pour le sucre aussi il nous faud surtout réapprendre a mangé équilibré afin que tous les aliments ne nous profite plus et qui nous préserve de toute maladie . mangé de tous mes surtout réssonablement .courage a toutes

posté par candy50130 le 28-09-2007 à 13:25

je pense que la quantité est plus importante, moi je bois un bol de lait le matin, et pour la beurre je n'en mange pas souvent... mais quand j'en mange je prends du vrai beurre sans exageration....sauf pour mon gouter je prends du allégé car il y a que ça chez ma maman lol Il suffit d'être raisonnable.
Mais c'est mon point de vue perso
Bisous

posté par petite_puce62 le 28-09-2007 à 13:19

ooups echo et infnanou nos message ce sont croisé.
Merci d'avoir déposer vos avis, j'aime bien avoir des avis exterieur.

posté par petite_puce62 le 28-09-2007 à 13:17

merci fandada pour tes explications.
didi : moi aussi je ne prends que de la margarine, de toute façon le beurre j'aime pas ça mais je me renseigne pour la copine de ma mère.
Elle a reçu un courier de sa mutuelle avec des questions vrai faux et il disent que la margarine fait plus grissir que le beurre, j'ai trouver ça bisar car mon medecin ma dit le contraire.
Tout les medecins ne disent pas la même chose alors comment savoir ce qui est vrai et faux?
minipoucette : le lait = stokega de cellulite?
Et le frommage, les yahourts et le fromage blanc alors?

posté par infnanou le 28-09-2007 à 13:13

alors pr le beurre et la margarine cpas question de calorie . le beurre c des graisses animales et la margarine c des graisses végétales et trop de graisse animales donnent du mauvais cholestérol dc le mieux c la margarine mais un peu de beurre ne fait pas de mal.
après tu peux tricher avec des beurres allégés
a plus

posté par Echo le 28-09-2007 à 13:12

Moi je dirais que les bienfaits du lait et des produits laitiers on été largement exagérés, voire mentis, par bien des publicitaires. Notamment leur impact sur la solidité des os etc... Mais ça n'engage que moi...
je mange du fromage à l'occasion car j'adore vraiment trop ça, parfois une larme de beurre, et tout aussi rarement de la crème fraiche dans les plats quand ça s'impose, mais sinon j'ai quasiment éliminé les produits laitiers (comprendre par là fini les petits dej à base de lait, beurre ou yaourts, fini les produits laitiers en fin de repas systématiquement, idem pour le goûter).

Encore une fois, ça n'engage que moi.

posté par corsica le 28-09-2007 à 13:07

Le lait ça fait stocker la cellulite?? c'est quoi ce truc???
Le lait ça le ferait et pas le fromage? pourtant c'est un produit laitier aussi... Faut m'expliquer là.
Parceque moi j'adore le lait et je pourrais pas m'en passer :-(

posté par didi5040 le 28-09-2007 à 12:58

alors la ma petite puce je ne sais quoi te répondre chez nous le beurre c st hubert depuis longtemps car + facile a tartiner mais pour + de renseignment et être sur il faudrait mieux voir avec ton doc ou diet
a moins que quelqu'un sur le site sache
bisous

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.