Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mali_mali le 29-09-2007 à 11:30

couscous, pates

salut à vous toutes, j'ai une question qui trotte dans ma tete depuis pas mal de temps, est ce que le couscous et les pates sont à banir dans les régimes??? Car ca me chagrinerait de m en passer... bisous et bon courage à vous toutes.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par mitsuko le 07-12-2007 à 14:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bien sûr que non! Les sucres lents sont hautement recommandés dans le cadre d'un régime car ils calent bien et pour longtemps.

Evidemment, mieux vaut éviter les sauces type carbonara ou 4 fromages... Mais une bolognaise maison (tomates, épices, haché maigre) ou une sauce aux champignons (crème légère, ail champis), c''est du tout bon!

Pour le couscoux, il est parfait avec une grosse portion de légumes et un peu de poulet. Par contre, merguez et agneau, bof bof...

posté par SabineDiet le 07-12-2007 à 14:10

A titre de comparaison 100 g de pâtes cuites = 100 kcal soit autant qu'une barre de chocolat ou 1 c à soupe d'huile. Et le rassasiement est bon avec les féculents.

File voir sur le blog d'auréliediet elle donne les portions du programmes

posté par billou le 07-12-2007 à 14:05

il me semble qu'une portion de pates ou riz ou couscous c'est 60g par personne.
ce sont des feculents, donc mangés avec des legumes et de la volaille ou du poisson pas de pb ! mais faut pas non plus gaver tout ca de beurre ou huile ou sauce ! ;o)

tiens, j'me ferrais bien un couscous moi !! ;o)

posté par erzulie le 07-12-2007 à 13:52

coucou,
je ne pense pas que les pâtes ou le couscous soient à banir, seulement il ne faut pa en abuser!!! Je pense qu'il faut surtout faire attention à la sauce qui les accompagnent!!! Bon courage!!!!!

posté par mali_mali le 30-09-2007 à 01:29

merci beaucoup à vous toutes pour vos conseils...

posté par doudoune974 le 29-09-2007 à 16:42

salut ! je pense qu'un régime c'est surtout pour apprendre à avoir de bonnes habitudes alimentaire.
Donc il ne faut pas se privé de ce qu'on aime, et composer avec ses propres habitudes alimentaire.
Donc à moi avis, tu peux manger du couscous et des pâtes, mais pas forcément une fois par semaine, mange quand tu as envie, mais essaie plutôt de compter les calories, par jour.
Je m'explique, si tu manges un couscous le midi et bien le soir fait un repas extra léger ainsi que le lendemain pour compenser et puis fait un peu de sport pour éliminer !
Bien sur quand tu cuisine fait attention à ne pas mettre trop de matière grasses.
J'espère avoir répondu à ta question ! bisous et bon courage

posté par virchris le 29-09-2007 à 11:38

je crois que si tu te contentes de 100 à 150 grammes de pâtes cuites natures accompagnées de légumes vapeur agrémenté d'épices divers pour le goût ou même quantité de semoule avec viande blanche et légumes au bouillon et épices, ça devrait passer (mais pense que les féculents, c'est généralement pas plus de 3 fois par semaine !) bisous et bon courage !

posté par virchris le 29-09-2007 à 11:38

au fait un détail, oublie le beurre dans la semoule !

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.