Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lola_chocolat le 02-10-2007 à 01:54

Petit yaourt léger fait maison ...

Chaque dimanche je prépare des yaourt maison pour la semaine ...

Je fais fondre quelques fruits de saison ( là en l'occurence pommes et poires du jardin) à feu doux dans une casserole à fond épais, ne pas rajouter de sucre, c'est vraiment inutile :)

Je prend du yaourt de soja fait maison, mais on peut aussi utiliser les pots de yaourt nature 0% mega format des hypermarchés, si on aime.

Dans des petits pots en verre ( une douzaine récupérés d'anciens desserts ;D ) stérilisés à l'eau bouillante, je mets au fond une couche de +- 1cm de ma compote non sucrée, je rempli avec le yaourt et je saupoudre de canelle ( ou des gouttes d'extrait de vanille, de fleur d' oranger, de menthe hachée, selon les fruits ... ) .

Je recouvre de film alimentaire , un élastique et hop au réfrigerateur, ca se conserve une semaine ( peut être plus mais je n'ai jamais pu résister ;p )

C'est facile à faire, assez rapide, il n'y a aucun sucre ajouté, une fois melangés, les fruits et la canelle donne une agréable sensation de sucre et de douceur au yaourt et c'est peu calorique par rapport aux produits industriels. Et les enfants adorent ( surtout si on les fait participer à la préparation ).

2 par jour, ca rentre bien dans le régime en remplacement des yaourts ou des compotes :)

C'est tout bête mais c'est tellement bon ...

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par lola_chocolat le 03-10-2007 à 15:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah j'essayerais bien avec mon yaourt de soja, ca va surement donner une espèce de tofu aromatisé ( miam avec de l'ail et de la ciboulette !!! )
Merci pour l'astuce accordeonia :)

posté par lola_chocolat le 02-10-2007 à 21:05

Aya : J'en ai déja vu dans les hypermarchés, je pense que les soja, on n'en trouve pas plus grand que 500 ml ... par contre j'ai déjà vu des gros pots ( 1l ou plus ) de yaourt 0% "de vache " dans certains supermarchés. Ou alors dans les hypermarchés de gros si il y en qui ont la chance d'en avoir près de chez eux ... En belgique il y en a quelques-uns.

Pour celles qui ne trouveraient pas ça assez sucré malgré les fruits et la canelle, rien n'empèche de rajouter des édulcorants de table ( moi je déteste mais il y en a qui aiment le gout un peu piquant de l'aspartame :) )

posté par Aya le 02-10-2007 à 20:46

coucou, lola_chocolat où est ce qu on trouve les yaourts gros format ??

posté par lola_chocolat le 02-10-2007 à 20:40

Merci à toutes :))
HIBAA, Le yaourt, oui je crois que tu peux prendre l'alpro soja, ils le vendent en gros pots de 500ml il me semble ( par contre je ne sais pas si il est 0% mais il est enrichi en calcium et c'est bon pour le cholesterol donc il faut voir ), moi je fais le mien en yaourtière avec du lait de soja et un yaourt soja nature pour la base :)

On peut rajouter des tas de choses dans les yaourts sans que ce soit trop calorique.. Il suffit d'un peu d'imagination ;)

C'est bon aussi avec des sirops de grenadine, de violette, de caramel .; mais la.. bonjour la ligne...

( attention dans la yaourtière, il faut mettre les fruits après la fermentation, sinon gare aux aigreurs ... )

Bonne soirée à toutes

posté par kadysoma le 02-10-2007 à 14:24

oui c'est tout simple, comment ne pas y avoir pensé avant! moi je faisais en yaourtière mes yaourts natures, maintenant je rajouterai de la compote de fruits sans sucre comme toi! merci du tuyau!

posté par isa64700 le 02-10-2007 à 13:56

hum... sa a lair bien bon on va tester... merci pour ces idees... bonne journee
isa

posté par deshojo le 02-10-2007 à 13:52

je vais tester ces sympa comme recette et sa me changera de la confiture pour donné du gout lol

posté par mariecoline le 02-10-2007 à 13:47

humm...ça donne envie ta reçette, moi qui adore les yaourts je vais essayer celle-ci.
merci pour le partage

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.