Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aldare le 02-10-2007 à 17:53

vinaigrette alégé ww

Merci petite puce62. ouahw 1m78!!! Mon homme en fait 1m75 et m'apelle "ma puce" mais moi c'est justifié.
Mon email : [email protected]. merci. a+.
Merci à sandrine33 pour sa réponsé, mais je n'ai pas trouvé ta réponse, je suis pas très à l'aise avec le site. merci à toi.
a+

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par Mackintosh le 13-06-2010 à 11:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oceanne17 le 02-10-2007 à 18:04
salut, Si c'est la vinaigrette WW que tu recherche. Moi j'ai cette recette pour 1 litre sauce : 75 cl d'eau-5cc de fécule de pomme de terre ou de maïzena-8cc de moutarde- 15cl de vinaigre de vin-150g d'huile végétale-2cc de sel fin-1cc de poivre Dans une casserole, faire chauffer l'eau, le sel et le poivre. Délayer la fécule de pomme de terre avec un peu d'eau puis ajouter à la préparation. Lorsque le mélange épaissit, retirer du feu et laisser refroidir en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, monter comme une mayonnaise la moutarde avec le vinaigre puis incorporer l'huile petit à petit. Lorsque le premier mélange est froid, l'incorporer au second. Cette sauce vinaigrette se conserve 1 mois au réfrigérateur et peut s'aromatiser au moment de l'emploi (ail, persil, échalote, fromage blanc, ciboulette, etc.).

Merci pour votre recette de Vinaigrette WW.

posté par aldare le 03-10-2007 à 13:22

merci plume63
a+
aldare

posté par moustache le 03-10-2007 à 09:14

Bonjour tout le monde.
Moi ma sauce vinaigrette pour par ex. une salade verte, ou tomates etc..... je la fais avec 1 cuillère d'huile d'olive, 2 cuil. d'eau et une cuill. de vinaigre ou de jus de citron. Je rajoute, des échalottes, ou des oignons blcs et éventuellement du persil. Voilà.
Bonne journée à toutes et bon courage.

posté par aldare le 02-10-2007 à 21:02

Merci océanne17, c'est tout à fait ça. Je me rapellais des ingrédients mais pas des quantité. 75 cl c'est égale à 1/4 L ! Non ?
Sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas etre à l'aise avec le site...
Merci et bon soir à vous
aldare

posté par katrine le 02-10-2007 à 18:30

merci oceanne17 pour cette recette que je n'arrivais pas a retrouver depuis longtemps , je me rappelais eau et fécule mais plus le détail, j'ai fait un copier coller pour etre sure de ne plus la perdre.. car je suis encore pas tres a l'aise avec le site... merci encore bizzz

posté par oceanne17 le 02-10-2007 à 18:04

salut,
Si c'est la vinaigrette WW que tu recherche. Moi j'ai cette recette pour 1 litre sauce :
75 cl d'eau-5cc de fécule de pomme de terre ou de maïzena-8cc de moutarde- 15cl de vinaigre de vin-150g d'huile végétale-2cc de sel fin-1cc de poivre
Dans une casserole, faire chauffer l'eau, le sel et le poivre. Délayer la fécule de pomme de terre avec un peu d'eau puis ajouter à la préparation. Lorsque le mélange épaissit, retirer du feu et laisser refroidir en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, monter comme une mayonnaise la moutarde avec le vinaigre puis incorporer l'huile petit à petit. Lorsque le premier mélange est froid, l'incorporer au second.
Cette sauce vinaigrette se conserve 1 mois au réfrigérateur et peut s'aromatiser au moment de l'emploi (ail, persil, échalote, fromage blanc, ciboulette, etc.).

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.