Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphcog38 le 03-04-2008 à 16:19

Béchamel

Comment faites-vous une béchamel diététique ? Je ne connais que la recette traditionnelle (beurre, farine, lait). Merci d'avance. Biz

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par delphcog38 le 04-04-2008 à 11:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est cool !!! Merci à toutes !

posté par lulumimi le 03-04-2008 à 17:58

PLUS SIMPLE PAS BESOIN DE BECHAMEL PAR exemple si tu fais du choux fleur à la vapeur, tu l'installes dans un plat allant au four tartiné de beurre 25 %, tu recouvres d'une petite brique de crème fraiche allégée parfumée à la muscade sel poivre à ton gout, à laquelle tu peux rajouter 1 cs de maizena ou farine, un peu de rapé allégé dessus, et qq noisettes de beurre 25%, une biscotte passée au mouli fromage pour dorer 15 mn au four et tu verras c'est très bon. Lla béchamel  se fait ainsi seule sans préparation préalable puisque tous les ingrédients y sont quand meme. - bizz - Lucienne

posté par dabul le 03-04-2008 à 17:13

Va voir sur le blog d'aureliediet il y a une béchamel santé (avec huile d'olive) et une moins calorique (avec farine de mais je crois).

posté par dameblanche le 03-04-2008 à 17:10

je mets 1 c à soupe de farine delayée dans du lait froid !

2 mn au micro ondes , je bats , je remets 2 mn au micro ondes et c'est pret ! ensuite tu mets poivre sel , creme à 3/00 ou fromage comme tu veux !

posté par domichou le 03-04-2008 à 17:06

je te donne celle que je viens de lire ds le livre de V.Genest,elle vient du centre de cure de

Brides-les bains:40 cl de lait écrémé(134 calories),20gr de maîzéna(70 cal),1 pincée de noix de muscade,emmental râpé ou parmesan(si on veut),sel et poivre.
Mélangez le lait écrémé froid avec la maïzena,puis faites cuire 2 mn.Ajoutez sel,poivre,noix de muscade et si vs le voulez,le fromage.On peut aussi mettre moitié moins de laitet remplacer l'autre moitié par du bouillon de volaille.Voilà,je ne l'ai pas testée.

posté par verodanija le 03-04-2008 à 16:55

je confirme mais moi je fais bien chauffé le lait au micro onde, je délaye la farine avec du lait froid, je l'a transfert dans mon lait chaud ensuite la béchamel prend sinon tu remets le tout 1 minute dans le micro onde pour qu'elle épaississe, (tu peux le faire avec du lait écrémé) tu rajoutes du sel du poivre et de la muscade si tu aime, et à la fin moi j'y mets un morceaux de beurre à 15 % à fondre,  pour le gout, mais il ne faut pas le cuire. Voilà

posté par elektrastar le 03-04-2008 à 16:35

tu enléves la matière grasse et tu delaye la farine dans un peu de lait froid que tu chauffe ensuite ! c'est la dieteticienne qui m'as dis de faire comme ça ! sinon tu peux aussi faire avec de la maizena mais j'ai trouve que c'etait assez elastique si tu ajoute un peu de gruyere ! voilà si ca peut t'aider , ce n'est pas grand chose!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.