Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par angel_demon le 09-04-2008 à 12:26

Qui à regardé "le droit de savoir" hier soir ?

J'aime beaucoup cette émission, car même si elle est diffusée très tard, on y apprend beaucoup de choses ... le sujet d'hier était  : notre alimentation passée au crible ... qu'en avez-vous pensé ?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par angel_demon le 11-04-2008 à 22:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

angel_demon le 10-04-2008 à 00:41

Merci à toutes de vos commentaires, je vous ai toutes lues avec beaucoup d'intérêt ! 

C'est vrai qu'entre les oeufs de poules élevées en cage et ceux des poules élevées en plein air il n'y a pas photo !! tu as raison, Marilo59 ! mais comme tu le dis également si bien, ce genre de nourriture est -hélas - destiné aux familles aux revenus les plus modestes, et c'est vraiment scandaleux ! Comme le dit roseline7 c'est honteux de vendre ce genre de produits en les faisant passer pour des produits frais !

Et ceux qui préfèrent consommer du poisson ... pareil ! animaux elevés en batterie que l'on leurre avec de la lumière aritficielle pour leur faire vivre les 4 saisons en accéléré, et les pousser à pondre lorsqu'elles croient que c'est l'hiver, pauvres daurades ! et toutes les autres espèces reléguées à des "denrées consommables" ... un pêcheur à dit "on est en train de prélever plus que ce que la mer peut donner, les générations futures ne connaitront même pas certaines espèces aujourd'hui en voie d'extinction" !

Le bio attire de plus en plus, je pense comme toi, Sabinediet, mais c'est un budget conséquent ...

tatoune75 : surtout ne manques pas la redif, tu vas apprendre des choses édifiantes !

Et les OGM ! ah elle est belle la loi française ! la production est interdite, mais pas l'importation ! résultat certains éléveurs importent du soja OGM directement d'afrique du sud, et nourrissent leurs bêtes avec ... de plus aucune loi n'oblige à un étiquettage pour informer les consommanteurs que la bête à été nourrie aux OGM de qui se moque t-on ???

Poursuivons le débat si vous voulez ... effectivement, je trouve étrange que les émissions les plus "engagées" et qui touchent à des sujets qui dérangent sont diffusées très tard le soir ... pourquoi à votre avis ?

up !

posté par angel_demon le 10-04-2008 à 00:41

Merci à toutes de vos commentaires, je vous ai toutes lues avec beaucoup d'intérêt ! 

C'est vrai qu'entre les oeufs de poules élevées en cage et ceux des poules élevées en plein air il n'y a pas photo !! tu as raison, Marilo59 ! mais comme tu le dis également si bien, ce genre de nourriture est -hélas - destiné aux familles aux revenus les plus modestes, et c'est vraiment scandaleux ! Comme le dit roseline7 c'est honteux de vendre ce genre de produits en les faisant passer pour des produits frais !

Et ceux qui préfèrent consommer du poisson ... pareil ! animaux elevés en batterie que l'on leurre avec de la lumière aritficielle pour leur faire vivre les 4 saisons en accéléré, et les pousser à pondre lorsqu'elles croient que c'est l'hiver, pauvres daurades ! et toutes les autres espèces reléguées à des "denrées consommables" ... un pêcheur à dit "on est en train de prélever plus que ce que la mer peut donner, les générations futures ne connaitront même pas certaines espèces aujourd'hui en voie d'extinction" !

Le bio attire de plus en plus, je pense comme toi, Sabinediet, mais c'est un budget conséquent ...

tatoune75 : surtout ne manques pas la redif, tu vas apprendre des choses édifiantes !

Et les OGM ! ah elle est belle la loi française ! la production est interdite, mais pas l'importation ! résultat certains éléveurs importent du soja OGM directement d'afrique du sud, et nourrissent leurs bêtes avec ... de plus aucune loi n'oblige à un étiquettage pour informer les consommanteurs que la bête à été nourrie aux OGM de qui se moque t-on ???

Poursuivons le débat si vous voulez ... effectivement, je trouve étrange que les émissions les plus "engagées" et qui touchent à des sujets qui dérangent sont diffusées très tard le soir ... pourquoi à votre avis ?

posté par marilo59 le 09-04-2008 à 13:29

roseline7 le 09-04-2008 à 13:12
je l ai enregistrer hier soir  et regarder ce matin........pour les oeufs moi je les prends bio  depuis un bon moment    mais sur les marché  j ai du me faire avoir comme tous le monde  .
des poules  en plein air    mon oeil  oui....... se sont des menteurs  ces gens la c est une honte........c est dommage qu il n y est pas assez d emission  qui denonce  plus souvent cela  et en plus c est tard  alors que c est tres interessant........
la viande je n en mange pas  et le poisson  j ai arretté aussi depuis un bon moment........

le fromage je ne prend que du chevre........des legumes,, pates,,  chocolat,,

les OGM, on nous en fait bouffer et on ne le sait pas assez. je trouve pas normal que sur certains produits ils sont obligés de preciser avec ou sans OGM  je suis d accord avec toi

candy50130..........roseline  

bonjour,

pour les oeufs je le savais car j'élève moi même des poules et quand ils ont dit que les oeufs de poules élevées en cage et ceux des poules de plein air étaient identiques ça m'a fait marrer !

ma fille ainée qui a aujourd'hui plus de 24 ans a dit un jour à sa grand mère qui lui avait fait des oeufs sur le plat (ma mère prend ses oeufs par plateau de 30 à la ferme et ils sont toujours tout propresenfin bref le même plateau que vous avez vu hier sur le marché dans le reportage) : "c'est quoi tes oeufs grand-mère, c'est des oeufs de morts" tant le jaune était pâle !

les oeufs de mes poules qui sont élevées en plein air ont un jaune jaune d'or presque orange ! le blanc comparé à ceux achetés dans le commerce n'est pas liquide mais bien clair est épais ! et on viendra me dire qu'ils ont les mêmes caractéristiques ! tout cela sans parler du goût !

pour ce qui est des steaks hâchés moi je n'en mange pas achetés tout faits !  j'hâche moi même ma viande ou je la fais hâcher par le boucher. mais par contre mon fils et mon mari en consomme régulièrement et cela me déplait car recemment j'ai un ami qui a des vaches en pension l'hiver et dernièrement une des vaches était malade elle maigrissait sans raison. le propriétaire de la bête devait la faire abattre mais quelques jours plus tard il a appelé mon ami pour lui dire que la bête partait à un certain endroit dont je tairais le nom pour faire des steaks hâchés !!! si tu savais ce que tu avales quand tu manges ces cochonneries lui a-t-il dit t'en mangerais plus !

de qui se moque-t-on ? les consommateurs sont pris pour des pigeons ! et qui achète de tels steaks ? les familles qui ont un revenu   qui ne leur permet pas d'aller à la boucherie!

je vous le dit moi, vaut mieux acheter des steaks 1er prix et les hâchés vous même. cela coûte un peu plus cher mais ça en vaut la peine !

j'ai personnellement investit dans une hâcheuse y'a quelques années et je ne le regrette pas !

sur ce bon appétit !

posté par sabinediet le 09-04-2008 à 13:19

J'avoue avoir de + en + de me tourner vers le bio... Peu carnacier mon chéri a terminé l'émission en me disant fais plus de viande... J'en fais déjà très peu...

En résumé je crois que la viande va venir du boucher d'en face maintenant... Même si les 3 steaks hachés sont à près de 10€...

Un peu triste de ne pas avoir le contrôle sur ce qu'on mange...

posté par roseline7 le 09-04-2008 à 13:12

je l ai enregistrer hier soir  et regarder ce matin........pour les oeufs moi je les prends bio  depuis un bon moment    mais sur les marché  j ai du me faire avoir comme tous le monde  .
des poules  en plein air    mon oeil  oui....... se sont des menteurs  ces gens la c est une honte........c est dommage qu il n y est pas assez d emission  qui denonce  plus souvent cela  et en plus c est tard  alors que c est tres interessant........
la viande je n en mange pas  et le poisson  j ai arretté aussi depuis un bon moment........

le fromage je ne prend que du chevre........des legumes,, pates,,  chocolat,,

les OGM, on nous en fait bouffer et on ne le sait pas assez. je trouve pas normal que sur certains produits ils sont obligés de preciser avec ou sans OGM  je suis d accord avec toi

candy50130..........roseline  

posté par tatoune75 le 09-04-2008 à 13:09

Non moi j'ai regarder "t'empeche tout le mondes de dormir" sur la 6 mais je regarderai la redif.
Bizou

posté par candy50130 le 09-04-2008 à 13:05

gros souci encore sur le site, les coms de ce forum n'apparaissent pas

posté par candy50130 le 09-04-2008 à 12:53

candy50130 le 09-04-2008 à 12:49

j'ai trouvé l'emission super interressante, et on se rend compte que pour les oeufs par exemple on se fait tous avoir....

En ce qui concerne les OGM, on nous en fait bouffer et on ne le sait pas assez. je trouve pas normal que sur certains produits ils sont obligés de preciser avec ou sans OGM et que les animaux que nous mangons eux sont elevés avec des cereales OGM.

Ca commence franchement a faire peur tout ça.

mon com ne parait pas sur le forum !!!!!! pas normal ça

posté par candy50130 le 09-04-2008 à 12:49

j'ai trouvé l'emission super interressante, et on se rend compte que pour les oeufs par exemple on se fait tous avoir....

En ce qui concerne les OGM, on nous en fait bouffer et on ne le sait pas assez. je trouve pas normal que sur certains produits ils sont obligés de preciser avec ou sans OGM et que les animaux que nous mangons eux sont elevés avec des cereales OGM.

Ca commence franchement a faire peur tout ça.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.