Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Merci à toutes de vos commentaires, je vous ai toutes lues avec beaucoup d'intérêt !
C'est vrai qu'entre les oeufs de poules élevées en cage et ceux des poules élevées en plein air il n'y a pas photo !! tu as raison, Marilo59 ! mais comme tu le dis également si bien, ce genre de nourriture est -hélas - destiné aux familles aux revenus les plus modestes, et c'est vraiment scandaleux ! Comme le dit roseline7 c'est honteux de vendre ce genre de produits en les faisant passer pour des produits frais !
Et ceux qui préfèrent consommer du poisson ... pareil ! animaux elevés en batterie que l'on leurre avec de la lumière aritficielle pour leur faire vivre les 4 saisons en accéléré, et les pousser à pondre lorsqu'elles croient que c'est l'hiver, pauvres daurades ! et toutes les autres espèces reléguées à des "denrées consommables" ... un pêcheur à dit "on est en train de prélever plus que ce que la mer peut donner, les générations futures ne connaitront même pas certaines espèces aujourd'hui en voie d'extinction" !
Le bio attire de plus en plus, je pense comme toi, Sabinediet, mais c'est un budget conséquent ...
tatoune75 : surtout ne manques pas la redif, tu vas apprendre des choses édifiantes !
Et les OGM ! ah elle est belle la loi française ! la production est interdite, mais pas l'importation ! résultat certains éléveurs importent du soja OGM directement d'afrique du sud, et nourrissent leurs bêtes avec ... de plus aucune loi n'oblige à un étiquettage pour informer les consommanteurs que la bête à été nourrie aux OGM de qui se moque t-on ???
Poursuivons le débat si vous voulez ... effectivement, je trouve étrange que les émissions les plus "engagées" et qui touchent à des sujets qui dérangent sont diffusées très tard le soir ... pourquoi à votre avis ?