Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par evancia1949 le 11-04-2008 à 16:24

recettes minceur pour enfant de 10 ans

malgré le sport mon petit fils ne maigrit pas et regarde souvent dans le frigo pouvez vous me donner quelques conseil

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par vb25 le 14-04-2008 à 21:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon mari et moi avons tous les deux un problème de surpoids, de ce fait là nous avons habitué non deux enfants à manger de tout sans se priver mais je n'ai jamais acheté de bonbons, les gateaux je les faisais moi même donc moins sucrés, nous faisions avec eux du vélo, de la marche depuis tout petit vers 10 ans ils étaient un peu potelés mais pas obèse du tout, maintenant ils ont tous les 2 un imc plus que bien. Je ne les ai jamais interdit de se baffrer de bonbons quand nous étions chez quelqu'un qui leur en offrait pour ne pas qu'ils aient de frustations, un coup ils m'ont dis qu'à la maison il n'y avait jamais de bonbons je leur ai répondu que j'oubliais toujours d'en acheter et ils n'y pensaient plus. A table il n'y a jamais eu autre chose que de l'eau, je n'ai jamais acheté de sirop, soda ou autres à part pour les jours de fêtes, c'est à dire si j'ouvrais une bouteille de vin pour nous eu avaient droit à un soda, c'est tout, maintenant à 20 ans l'ainé part au travail avec sa bouteille d'eau alors qu'ici en Guadeloupe tous les jeunes boivent des jus de fruits. Les habitudes de départ ne sont jamais partis, ils n'ont jamais été frustrés et me remerci aujourd'hui d'avoir toujours oublié les bonbons et autres enfaisant les courses.

posté par santal le 14-04-2008 à 20:59

J'étais maigrichonne à 13ans, puis je suis devenue diabétique juvénile. La pire chose qu'on m'ait dite était de m'interdire le sucre sous toutes ses formes. Cette privation m'a fait me ruer sur la nourriture, je n' ai jamais mangé autant de sucre qu'après que ça me soit totalement interdit ! Mon père qui n'apprécie que très modérément les rondelettes (dans ma famille tout le monde est mince), m'a harcelée tous les matins à vouloir me peser, ça a été très très dur pour moi de devoir subir ça et le poids montait en flèche. Comme j'ai un visage de forme ronde (mon crâne est rond ! c'est indépendamment de mon poids) des gosses quand j'étais en dernière primaire me disaient que j'étais grosse, alors que je pesais 41kg pour 1m65 ! Ma grand mère me disait alors que je faisais de l'hyperthyroidie (maladie qui fait maigrir les muscles et oblige donc à manger conséquemment pour compenser) que je deviendrais boulimique si je continuais. Tout s'est avéré, mais principalement parce qu'ils m'ont intériorisé ces choses dans la tête. Je mangeais normalement pour une gosse, selon ma faim, et pourtant, j'ai toujours ressenti ça comme si j'exagérais. Le seul moment où j'ai perdu du poids, c'est quand on m'a foutu la paix avec !  

Si je n'ai qu'un conseil : ne mettez dans le frigo que des choses un peu plus light, mais ne dites jamais que c'est pour le gosse que vous le faites et ne le fusillez pas du regard quand il prend une barre de chocolat ou des frites ! Ne lui faites pas ressentir qu'il mange anormalement car c'est le meilleur moyen pour renforcer cela. Normalement, il mincira avec l'adolescence, et équilibrera de lui même ses apports nutritifs. A moins d'écarts vraiment pathologiques (mange de la mayo à même le pot, se goinfre de chips toute la journée) fichez lui la paix. 

Mes deux frères n'ont jamais été interdits de rien, ils mangent tout et n'importe quoi, et pourtant ils sont tous les deux très minces et dans une santé éclatante ! Alors arrêtez d'ennuyer les enfants avec ce qu'ils doivent manger, cela se fera tout seul sauf étiquetage de votre part comme "enfant gros".  

Bizz

posté par Shoutte le 14-04-2008 à 20:32

C'est à cause des régimes forcées et des privations étant gamine qui m'ont fait atteindre mon surpoids, alors franchement, cuisinez seinement et faites participer votre enfant à la cuisine pour lui apprendre les bonnes choses pour lui réapprendre les bonnes habitudes mais ne le mettez pas au régime !

posté par dameblanche le 14-04-2008 à 20:17

mon petit fils va feter ses 11 ans le 19 de ce mois : il fait 1 m 56 et pese 62 kgs !!!

j'ai acheté 1 pyjama j'ai du prendre du M ! il faut l'habiller  chez les hommes alors que son cousin de 16 ans 1 m 85 , met du 16 ans pour beaucoup de choses !!

il mange des bonbons et quand on le prive , il pique des sous dans sa cagnotte et va s'en acheter ! ! il n'aime pas les legumes alors que petit il mangeait de tout ! il revient d'une semaine de colonie , il n'a pas maigri !!!

posté par ire le 14-04-2008 à 19:58

Suis 100 % dac avec ANGTORIA, on en mets pas un enfant au régime, sauf cas médical particulier !

Il vaut mieux lui apprendre à manger équilibré, ça lui sera utile toute sa vie ! Habituons nos enfants aux fruits et légumes...

posté par caline le 14-04-2008 à 19:44

Petite, j'étais très ronde et très gourmande... Ma mère m'a fait souffrir sans le vouloir, en me disant que je n'allais plus pouvoir faire les auts que l'on me demandait à la gymnastique. A chaque repas j'avais droit aux mêmes propos.

C'est vers 13-14 ans que j'ai minci, en grandissant d'un coup. Ne la traumatise pas mais aide la à équilibrer ses repas...

posté par saturninbleu le 11-04-2008 à 18:31

Ma fille pesait 45 kg à 8 ans,maintenant elle a 10 ans et pèse 43,elle a grandi,elle a peu maigri mais surtout,elle a arrêté de grossir.

Nous sommes allés voir une diététicienne,elle a juste recommandé des repas équilibrés,de l'eau,pas de grignotage,mais jamais de régime.

Maintenant je la laisse manger un peu ce qu'elle veut,mais en surveillant les excès,et très important,elle ne déjeunait pas.moi non plus,alors pour la motiver,je déjeune avec elle.

elle n'a jamais été frustrée car çà aurait été la pire des solutions,elle se serait jeter sur la bouffe sinon.

Je lui fait des légumes plus souvent,mais quand même des frites,des pates,même mac do de temps en temps.des fruits aussi avant qu'elle ne se jette sur les sucreries.

je lui fait à manger avant qu'elle n'ait trop faim et qu'elle se jette sur n'importe quoi.

je suis loin d'être stricte,je suis juste vigilante.

posté par wladia le 11-04-2008 à 17:38

j'ai une fille de 12 ans qui se portait bien aussi, auj ça va beaucoup mieux, elle est pas du tout au régime, seulement elle mange mieux et pas n'importe quoi, bien sur on peut faire des petits écarts, car il est hors de question de lui faire faire un régime, mais elle a arrêté de grignoter n'importe quoi,  à présent elle prend un fruit, elle boit beaucoup d'eau dans la journée, ou une compote, mais ptit à ptit elle est arrivée avec mon aide bien sur à se calmer sur les sucreries, moi je cuisine sans gras à la maison ou très peu, donc son alimentation est saine, car j'évite de faire un repas pour chaque personne, il est vrai qu'elle mange de tout, que ce soit des  légumes ou poisson, viande ou oeufs, auj elle me remercie car elle a bien coulé sans se privé, juste en mangeant différemment!!! oui c'est important pour eux le poids et si on laisse faire à leur âge qu'estceque ca va donner plus tard, c'est à nous parent d'y veiller, bisous

posté par domiedome le 11-04-2008 à 16:41

mettre un enfant au régime ca me fout hors de moi je suis désolée.. pour un enfant il faut équilibré son alimentation de facon a ce qu'il ne grossisse pas.. comme il va grandir il va donc forcément s'affiner... mais surtout ne pas le mettre au régime c criminel

posté par domichou le 11-04-2008 à 16:39

ma petite fille (12 ans) est également en léger surpoids d'après le docteur)moi je dirais plutôt en moyen surpoids et pourtant elle n'arrête pas une seconde.mais elle n'aime que très peu de légumes,même cuisinés le mieux possible,et comme sa famille maternelle est Armenienne,la cuisine est un peu grasse.Pour le moment ça n'a pas l'air de la géner ,sauf quand on fait les magasins et que tout ce qui lui plait,y'a pas sa taille.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.