Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Mon mari et moi avons tous les deux un problème de surpoids, de ce fait là nous avons habitué non deux enfants à manger de tout sans se priver mais je n'ai jamais acheté de bonbons, les gateaux je les faisais moi même donc moins sucrés, nous faisions avec eux du vélo, de la marche depuis tout petit vers 10 ans ils étaient un peu potelés mais pas obèse du tout, maintenant ils ont tous les 2 un imc plus que bien. Je ne les ai jamais interdit de se baffrer de bonbons quand nous étions chez quelqu'un qui leur en offrait pour ne pas qu'ils aient de frustations, un coup ils m'ont dis qu'à la maison il n'y avait jamais de bonbons je leur ai répondu que j'oubliais toujours d'en acheter et ils n'y pensaient plus. A table il n'y a jamais eu autre chose que de l'eau, je n'ai jamais acheté de sirop, soda ou autres à part pour les jours de fêtes, c'est à dire si j'ouvrais une bouteille de vin pour nous eu avaient droit à un soda, c'est tout, maintenant à 20 ans l'ainé part au travail avec sa bouteille d'eau alors qu'ici en Guadeloupe tous les jeunes boivent des jus de fruits. Les habitudes de départ ne sont jamais partis, ils n'ont jamais été frustrés et me remerci aujourd'hui d'avoir toujours oublié les bonbons et autres enfaisant les courses.