Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Aporie le 11-04-2008 à 19:15

Cacao non sucré ET dégraissé?

Coucou! J'aime le chocolat, comme nous toutes ou presque, j'avoue! Donc je me suis dit que j'allais acheter au lieu du cacao en poudre sucré habituel (que je prends raisonablement quand même, malgré la tentation ^^), du cacao seul, non sucré. Ah quelle bonne idée me disais-je! Mais euh.. en lisant les détails, je vois qu'il y a énormément + de lipides dans le cacao non sucré :(  :(  :( ! Alors que faire? Les préparations au cacao du commerce sont à base de "cacao fortement dégraissé". Ca existe le non sucré et dégraissé? Sinon, que faut il privilégier??? Je suis perdue! Ma bonne idée tombe a l'eau, plouf!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par Aporie le 12-04-2008 à 17:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci!! Je me demandais ce qui était le "pire", ou en plus grosse quantité dans chaque cas! Je vais volontiers faire le test saveur entre le van houten et le poulain ligne gourmande hihi

posté par princessedoris1 le 11-04-2008 à 20:46

le best chocolat noir en haut 70% cacao

posté par micheleflochic le 11-04-2008 à 20:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

mimilatigresse le 11-04-2008 à 19:29

tu parle d'un chocolat chaud?
si oui, le "poulain ligne gourmande" est parfait. 50cal / tasse , 0.9g de lipides !!!
il est délicieux, je peux plus m'en passer.
si c'est en tablette là je peux rien pour toi
bisousss

Je confirme, j'aime beaucoup ce chocolat !

posté par Aporie le 11-04-2008 à 20:30

Merci de m'avoir répondu si vite! Je parle en effet de cacao en poudre pour le chocolat chaud. Je me doute qu'il ne puiss epas etre allégé en tout, d'ailleurs je n'aime pas vraiment les allégés (il vaut mieux savoir la valeur de ce que l'on prend) mais bon la c'est assez "mal" ^^ . Mon plus grand étonnement a été de constater qu'il y avait bien plus de calories dans le "non sucré" que dans celui que je prends habituellement, genre pour les enfants aussi, qui est vraiment trop sucré a mon gout...
Je note pour le poulain, ca m'a l'air vraiment interessant! J'irai voir les lipides du van houten, qui d'après la marque m'a l'air d'un chocolat trop bon en gout ^^. Merci aussi a accordéonia pour l'info je me dis qu'il faut pas tout réduire mais on tombe dans l'exces assez vite... car c'est vrai que l'on a l'habitude de prendre de l'allégé pour avoir bonne conscience et tendance a en prendre +, et ca on l'oublie :(
Bisous à toutes

posté par edicol le 11-04-2008 à 19:46

Le meilleur est le cacaoVan Houten non sucré.

posté par mimilatigresse le 11-04-2008 à 19:29

tu parle d'un chocolat chaud?
si oui, le "poulain ligne gourmande" est parfait. 50cal / tasse , 0.9g de lipides !!!
il est délicieux, je peux plus m'en passer.
si c'est en tablette là je peux rien pour toi
bisousss

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.