Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par elthinker le 12-04-2008 à 14:37

faire ses course

Bonjour à toutes et tous!

Je galère pour faire mes courses car je ne sais jamais que manger au jour le jour.

J'aimerais pourvoir établir une liste de course précise pour les repas d'une semaine et comme je ne sais pas par ou commencer

Merci de votre aide .

David

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par elthinker le 14-04-2008 à 12:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

En fait petite précision: comme je viens de m'inscrire je n'ai pas encore la liste de course ni le programme , ni le repas au jour le jour d'ailleurs. Seulement la semaine prochaine, j'ai hâte !

Deuxième précision : Mon but ici est de manger équilibré et varié, avec des recettes simples et rapides à faire, pour retrouver la forme et perdre ma grosse bedaine (le coca c'est pas bon ! )

Je suis également motivé pour reprendre la course à pied et autre excercices physiques mais seul c'est plutôt ennuyeux : alors si vous êtes de vannes ou aux alentours , vous êtes les bienvenues . L'union fait la force parait-il !

biz les filles et bon courage à toutes

David

posté par eva_bouba le 14-04-2008 à 12:33

Perso, je ne sais pas m'organiser pour les courses alors je me suis imposée des bases : lait, contrex,  fruits et legumes, riz complet, bouillons degraissés, surimi, thon au naturel...que je complete regulierement...ensuite, je prépare les plats plus élaborés en trouvant une recette "light" et en allant le jour même acheter ce dont je ne dispose pas...

posté par elthinker le 14-04-2008 à 12:25

dobba le 13-04-2008 à 10:50

j'ai vu que tout le monde conseillait le regime du site mais par exemple pour les personnes qui n'aiment pas certains aliment comment qu'ils font? ou quand certains aliments sont chers? ou quand les recettes ne plaisent pas???? ah bah ouais le regime du site il est trés bien peut-etre, mais il n'est pas dedié a tout le monde, les gouts de chaqu'un sont differents donc je je pense plutot David que tu devrais faire ta liste tout seul et inclure bcp de legumes et de fruits!! et pour les recettes tu peux chercher sur le net, il y'a beaucoup de sites qui proposent des recettes simples a faire et pas tres cher aussi!! enfin bref voili voilo et bon dimanche!!

bonjour Dobla,

je vais piocher un peu partout et commencer par la liste du site car tu vois je suis plutôt genre pizzas , plat tout prêt, pâtes ,riz... moins de temps je passe à faire la cuisine mieux je me porte: en définitive non car à force de mal manger je suis vite fatigué ...lol.

Pour débuter ce sera bien, par la suite je ferais certainement l'effort de trouver des recettes sur le net ...si j'y prends plaisir...

Biz

posté par missphoebs le 13-04-2008 à 11:16

mais surtout aussi n oublie pas de te faire plaisir avec des aliments qui te plaisent!!!! c important aussi pour ne pas faire de folies par la suite... Suivre un progrzmme c bien mais si tu te prive de trop tu perds le plaisir de manger et ca c dommage.....

bon courage en tout cas!!!!

posté par dobba le 13-04-2008 à 10:50

j'ai vu que tout le monde conseillait le regime du site mais par exemple pour les personnes qui n'aiment pas certains aliment comment qu'ils font? ou quand certains aliments sont chers? ou quand les recettes ne plaisent pas???? ah bah ouais le regime du site il est trés bien peut-etre, mais il n'est pas dedié a tout le monde, les gouts de chaqu'un sont differents donc je je pense plutot David que tu devrais faire ta liste tout seul et inclure bcp de legumes et de fruits!! et pour les recettes tu peux chercher sur le net, il y'a beaucoup de sites qui proposent des recettes simples a faire et pas tres cher aussi!! enfin bref voili voilo et bon dimanche!!

posté par elthinker le 13-04-2008 à 10:43

bonjour à toutes ,

Alors je débute sur ce site , donc je n'ai pas encore fait le tour. Voilà un forum fort actif , tant de réponse en si peu temps , j'adore. Alors j'espère n'oublier personne en vous remerciant dans ce message . Je vais suivre vos conseils et creuser un peu plus dans le site . Donc direction programme ...

Si je ne trouve pas je te contacte Cathy

Biz les filles

David

posté par elthinker le 13-04-2008 à 10:36

Bonjour,

merci de ta réponse. C'est une bonne idée en effet .

posté par ventouest le 12-04-2008 à 15:05

moi , ça fait plusieurs années que je garde les pages de régimes avec menus de différents magazines féminin, après je pioche dedans pour faire les menus de la semaine , ça prend un peu de temps , mais je ne fais plus mes courses qu'une seule fois par semaine , et ce n'est plus un casse tète pour savoir qu'est ce qu' on va manger car tout est déjà écrit il n'y a plus qu'a suivre le programme !! le programme du site est bien aussi , mais toutes les recettes ne sont pas expliquées!!

posté par sandjucalu le 12-04-2008 à 14:45

salut

tu ne fais pas le régime du site ? car il y a la liste des courses et les repas de la semaine au moins tu te casses pas la tête pour savoir quoi faire

bizz si tu as besoin va dans programme en haut à gauche et clique dessus tu auras tout ce qu'il te faut ou alors je peux t'envoyer une liste

bon courage cathy

posté par tatoune75 le 12-04-2008 à 14:44

Si tu fais le programme du site il te prépare la liste des course pour une semaine et tu peux l'imprimer donc c'est pas mal.
Bizou et bon courage

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.