Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marysol le 05-10-2007 à 11:31

Les repas du midi en entreprise, comment faire?

Bonjour Je commence le lundi 08 Octobre, je suis d'ailleurs suprise du nombre de personnes qui commence ce même jour. Je viens de recevoir mon programme. Mais, je ne sais pas comment faire pour les repas du midi car je m'apporte à manger sur mon lieu de travail et generalement c'est presque le m^me repas que la veille au soir. Comment faire pour ne pas cuisiner deux fois le soir même? Avez vous des astuces?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par yoma le 05-10-2007 à 14:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, je mange souvent au restaurant le midi, et franchement, c'est possible de manger équilibré. ( c'est plus gras, certes, mais je cuis tous mes autres repas san matière grasse pour compenser).

Je ne prends qu'un plat principal ( style haricots verts + steak haché), et j'emmène un yaourt ou un fruit au bureau pour le dessert.

Sinon, je me fais parfois mes repas pour manger sur place.
Je ne sais pas si tu as un micro onde mais moi je me prends des poêlées surgelées en grande surface, ( je fais gaffe aux étiquettes car ça peut être très gras....), et une tranche de jambon par exemple.

Ou alors, le week end, je me cuisine des légumes moi même que je mets au congel', c'est toujours utile.
Voila!!

Bon courage pour lundi

posté par FUNKY1980 le 05-10-2007 à 14:12

je commence au boulot à 9h mais je suis debout à 6h45 ( le jules, les 3 enfants à préparer, moi et les trajets)

posté par rasha le 05-10-2007 à 11:50

tu commence a quelle haure le matin?

posté par FUNKY1980 le 05-10-2007 à 11:43

Coucou,

laisse moi te dire que la restauration en entreprise n'est pas un fléau, bien au contraire. entre mid et deux il est très important de s'aérer l'esprit et ne pas se dégoûter. A la cantine, pense d'abord aux proportions. Si tu n'as pas de rayon "régime", pense au grillades et légumes verts. Evite les crudités, prends un bouteille d'eau minérale et un laitage sans sucre. evite le pain, préfère une céreale si c'est dans le menu proposé ( riz...); évite les sauces, préfère le poisson et les viandes maigres. les fruits, mange les en début de repas. Tu vois, je fais du sport entre midi et 13h ( enfait 3/4 d'h) et ensuite, je fais tout pour aller à la cantine déjeuner avec "les copains". Le soir, prépare toi un repas maigre et équilibré et bois une boisson chaude avant d'aller te coucher.
Bisous

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.