Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par heidi le 05-10-2007 à 18:15

Repas de famille dans une semaine au secours.

Voilà je dois préparer un epas pour l'anniv de mon mari. Et je ne sais pas quoi faire pour rester dans le régime. Si vous avez des idées ça m'aiderait.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Althaea le 08-10-2007 à 19:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,
Idée d'entrée: des paniers de tomates dans lesquels tu mets des crevettes et de la mayonnaise (pour toi tu remplis moins le panier ou tu mets de la mayo allégée pour l'occasion)
Idée de plat: du poulet basquaise, c'est-à-dire avec des poivrons rouges et verts que tu fais cuire dans un peu d'huile d'olive et tu rajoute des champignons en fin de cuisson! C'est très simple à faire et en général tout le monde aime!
Idée dessert: fais-toi un peu plaisir mais pas trop et le flan c'est le moins calorique des gâteaux (bon pour des invités c'est vrai que c'est pas top) alors prends un gâteau avec des fruits
Idée fromage mais tu t'en doutes: sans beurre ni pain
Idée apéro: des roulés de jambon avec du tartare ou boursin à l'intérieur mais pas trop!!! que tu découpes et pique avec des cure-dents + des olives si tu aimes ça
J'espère avoir pu t'aider un peu
Gros bisous

posté par heidi le 08-10-2007 à 18:00

Merci pour vos suggestions.Elles sont bien. Je vais encore réfléchir jusque jeudi. Peur être que d'autres personnes me donneront d'autres idées.

posté par mo_mo le 07-10-2007 à 20:37

salut! ^^

moi je sais que ma mère fait souvent une entré: salade thomate/thon/concombre ( et autre legume) suivi d'une bonne ratouille avec un bon petit poulet. c'est pas prise de tête et de poid ( ;) ).
Apres pour le dessert, privilégie un sorbet. ^^

bon courage!

posté par coestelle le 06-10-2007 à 17:29

salut heidi,
ben moi je pense à une aïlloli. ya les légumes, le poisson et tu n'es pas obligé de manger la mayo tu peux te faire ta petite sauce pour toi.

posté par heidi le 06-10-2007 à 17:09

Merci pour vos conseils.

posté par grostas le 06-10-2007 à 09:06

ma technique quand j'invite :
-pour l'apéro, il y a toujours des crudités à tremper dans une sauce au fromage blanc 0% et curry à côté des traditionnelles cacahouètes...(en général, même les mecs adorent, àa leur laisse de la place pour le reste!)
-après viande rôtie et légumes + pommes de terre (toi, tu te contentes des légumes si tu veux manger du gâteau...)
-fromage, mais toi tu n'as plus faim et tu te réserves pour le dessert
-et là, tous les gâteaux aux fruits sont les bienvenus (charlotte, tarte....)ou alors un gâteau glacé qui est en fait un sorbet!
avec ça, tu profites de la fête!

posté par heidi le 06-10-2007 à 08:37

J'ai tout de même 16 invités + 3 petits. Les recettes proposées par le site sont bien mais quand il y a pas trop de monde.

posté par daniele64 le 05-10-2007 à 19:33

PLAT : PORC SAUTE AUX NOUILLES CHINOISES
Alternative : remplacer le porc par du poulet ou de la dinde
Pour 4 personnes : 2 oignons - 4cc huile végétale - 200haricots verts en conserve - 100 g de poivrons rouge et vert - 200 escalopes de porc ou escalopes de poulet (de 100g chacune) - 1CS ail en poudre - 2 CS sauce soja - 1cc vinaigre de vin - 200gr nouilles chinoises cuites - sel poivre

Verser huile dans le wok faire chauffer pendant 3 minutes. Peler et émincer les oignons. Couper les haricots verts en morceaux d'1cm. Faire revenir les oignons, les haricots verts, ajouter les poivrons et faire cuire 10 minutes. Ajouter le porc coupé en fines lanières, l'ail puis la sauce soja, le vinaigre et les nouilles cuites.
Faire sauter le tout pendant 15 minutes. Servir chaud
Pour info 1 part = 3.5 points
Dans le système WW on compte globalement 18 points par jour. Avec ce menu tui serais à 9.5points ce qui est tout à fait correct pour un repas de fête et TES INVIT2S NE SAURONT MEME PAS QU'ILS MANGENT UN PLAT DE REGIME!
POur les desserts, je trouve que les recettes sont toujours décevantes. Je sers donc des fruits.Bon courage

posté par daniele64 le 05-10-2007 à 19:32

Je te propose des rectettes WW
APERITIF : CAKE D'ETE
Pour un cake de 28 tranches : 15cl de vin blanc sec - 6cc huile - 4 oeufs - 250 g farine - 90g gruyère allégé et rapé - 1 sachet de levure - 150 tamon de jambon dégraissé - 10 olives vertes - 10 oilves noires - sel, poivre

Préchauffer le four th5/6 (180/200°)
Dans un saladier travailler ensemble le vin, l'huile les oeufs. Ajouter la farine le gruyère rapé et la levure. Saler et poivrer. Détailler le jambon en gros cubes. Couper les olives en 4. Mélanger tous les ingérdients et verser dans un moule à cake de 28 cm. Enfourner 45 minutes. Démouler et servir les tranches coupées en 4
Pour info 1 tranche = 1.5 point WW

-
EN ENTREE : PANNEQUETS AUX PRUNEAUX ET AU CHEVRE
Pour 1 personne : 40 gr de bacon en fine tranches - 4 pruneaux dénoyautés - 2 feuilles de brick - 30gr de chèvre allégé

Préchauffer le four th5 (180°)
Emincer le bacon en fines lanières. Couper les pruneaux en morceaux
Etaler les feuilles de Brick et les humidifier. Déposer les lanières de bacon au centre, puis les pruneaux. Ajouter la rondelle de chèvre.
Replier la feuille de Brick en pannequet, déposer sur la plaque du four. Faire cuire 20 minutes. Peut se réchauffer.
Pour info 1 pannequet = 4.5 points
Pour ceux qui ne sont pas au régime, peut être servi avec une salade composée.

PLAT : PORC SAUTE AUX NOUILLES CHINOISES
Alternative : remplacer le porc par du poulet ou de la dinde
Pour 4 personnes : 2 oignons - 4cc huile végétale - 20

posté par yoma le 05-10-2007 à 18:54

Je pense que le mieux c'est de faire des plats variés, pour que tu puisse choisir ceux qui sont le plus légers pour toi.
Genre 3 entrées différentes: piémontaise, concombres et taboule ( et toi tu choisi les concombres !! )
Pour le plat principal, tu met la sauce à part.
Et puis, tu te fais plaisir avec le dessert...

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.