Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Aporie le 15-04-2008 à 21:01

Idées repas a deux sympa pour étudiant?

Coucou les filles, alors je sais qu'il y a plein de bonnes recettes par ici, je lis régulièrement mais j'ai du mal a faire des associations de plats... Bientot je revois mon chéri (ça fait "trop" longtemps lol pour cause de partiels, une fois lui puis là c'est moi :( et il faut bien réviser sérieusement!) Bref, j'aimerai pour l'occasion faire des petits repas sympa et savoureux, mais équilibrés! Pas forcément d'entrée, et avec des produits "de base", parce que j'ai un budget riquiqui! Il doit y avoir de bonnes recettes avec viande blanche légumes et féculent, mais d'habitude je lui met de la bonne crème ou fais fondre du gruyère dedans (ouh pas bien), et la je veux faire attention  mais il faut que ça reste "goutu" lol. Peut-être que je trouverais en cherchant mieux mais problème: je ne sais pas quel dessert faire avec, qui complèterait l'équilibre et qui irait dans la lignée du plat! Je suis toute ouïe (enfin tous yeux) à vos propositions sympa! Bisous les pros de la cuisine

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par Shoutte le 15-04-2008 à 21:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

domiedome le 15-04-2008 à 21:30
je vais le tenter ce we celui la.. hummm mais y faut combien de noisettes en poudre ???

20g
Régalez vous bien !

posté par domiedome le 15-04-2008 à 21:30

Shoutte le 15-04-2008 à 21:23

Gâteau au chocolat et noisettes

pour 8 personnes 4 points par personne si tu fais WW

120 g de chocolat

4CC de beurre allégé

2à g de noisette en poudre

1 sachet de levure

60 gr de farine

2 gros oeufs

2 sachets sucre vanillé

Faire fondre le chocolat au bain marie. Ajouter le beurre. Dans  un bol mélanger les noisettes, la levure et la farine.

Mélanger les oeufs et la vanille fouettez le tout!!

Verser dans un moule et au four 15 minutes!!!!

le gâteau est cuit lorsque le couteau ressors sec!!!!

je vais le tenter ce we celui la.. hummm mais y faut combien de noisettes en poudre ???

posté par Shoutte le 15-04-2008 à 21:27

2 points WW

Préparation : 15 min - Cuisson : 11 min - Réfrigération : 4 h
 4 cs de cacao en poudre non sucré -60 g)
 5 cs d'édulcorant en poudre
 400 g de fromage blanc battu à 0%
 1 petite tasse de café expresso bien serré
 4 blancs d'oeufs
 1 pincée de sel
 1 orange non traitée
 2 cs d'édulcorant liquide pour cuisson
Dans un bol, mélanger le cacao en poudre avec 4 CS d'édulcorant en poudre. Fouetter avec le
fromage blanc puis le café. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel.
Ajouter la cuillerée à soupe d'édulcorant restante tout en continuant de fouetter. Mélanger
délicatement la neige à la préparation au fromage blanc tout en soulevant la masse.
Prélever les zestes de l'orange à l'aide d'un zesteur. Les faire bouillir dans de l'eau salée
pendant 1 min pour enlever l'amertume puis les rincer. Les mettre dans une casserole avec un
verre d'eau et l'édulcorant liquide. Porter à ébullition et faire confire dans le sirop pendant 10
min, à feu moyen. Egoutter et laisser tiédir.
Incorporer les zestes dans la mousse (en garder quelques uns pour décorer). Répartir la
préparation dans 4 verres et réserver au réfrigérateur pour 4 heures. Au moment de servir,
disposer joliment les zestes restants.

posté par Shoutte le 15-04-2008 à 21:23

Gâteau au chocolat et noisettes

pour 8 personnes 4 points par personne si tu fais WW

120 g de chocolat

4CC de beurre allégé

2à g de noisette en poudre

1 sachet de levure

60 gr de farine

2 gros oeufs

2 sachets sucre vanillé

Faire fondre le chocolat au bain marie. Ajouter le beurre. Dans  un bol mélanger les noisettes, la levure et la farine.

Mélanger les oeufs et la vanille fouettez le tout!!

Verser dans un moule et au four 15 minutes!!!!

le gâteau est cuit lorsque le couteau ressors sec!!!!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.