Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par patatipatata le 20-04-2008 à 14:39

Recette avec du blé ?

Bonjour les filles ,je me disais que peut etre l'une d'entre vous aurez peut etre une bonne recette à faire avec du blé ,style un gratin (light biensur !!)

Merci d'avance ,bisous

Caro

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par mamykiki le 22-04-2008 à 18:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

celine21 le 20-04-2008 à 14:43

Risotto de blé aux concombres

Pour 4 personnes :

• 200 g de blé
  • 2 fois le volume du blé en eau
  • Un demi concombre   
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive      
  • 1 oignon
  • Brins de ciboulette
  • Sel, poivre

71058983Laver le concombre et le détailler en fines tranches. Dans une casserole, faire dorer l’oignon dans l’huile. Ajouter le blé et le concombre, faire revenir 1 à 2 minutes en remuant.

Verser l’eau, saler, poivrer. A feu doux, faire cuire 20 à 25 minutes jusqu’à totale absorption du liquide. Incorporer la ciboulette ciselée et répartir le risotto dans 4 coupes.

Déguster chaud ou tiède.

Astuce : si le blé n’est pas assez tendre, prolonger la cuisson en ajoutant quelques cuillérées d’eau.

moi j'aime bien!!!!!!

bizzz

bonjour,

as tu trouvé la recette sur le site?

posté par laficelledu58 le 22-04-2008 à 13:01

Pour 4 personnes :

• 200 g de blé
  • Un demi concombre   
  • 1 oignon
  • Brins de ciboulette
  • Sel, poivre

71058983Laver le concombre et le détailler en fines tranches. Dans une casserole, faire dorer l’oignon dans l’huile. Ajouter le blé et le concombre, faire revenir 1 à 2 minutes en remuant.

Verser l’eau, saler, poivrer. A feu doux, faire cuire 20 à 25 minutes jusqu’à totale absorption du liquide. Incorporer la ciboulette ciselée et répartir le risotto dans 4 coupes.

Déguster chaud ou tiède.

Astuce : si le blé n’est pas assez tendre, prolonger la cuisson en ajoutant quelques cuillérées d’eau.

moi j'aime bien!!!!!!

bizzz

tres  tres bon  bravo

posté par laficelledu58 le 22-04-2008 à 13:01

Pour 4 personnes :

• 200 g de blé
  • Un demi concombre   
  • 1 oignon
  • Brins de ciboulette
  • Sel, poivre

Déguster chaud ou tiède.

moi j'aime bien!!!!!!

bizzz

tres  tres bon  bravo

posté par Shoutte le 20-04-2008 à 15:24

Fais chauffer une casserole d'eau pour le blé.
Pendant ce temps, tu fais rossolé des oignons et des échalottes jusqu'à ce que ce soit bien moelleux. Tu mets de côté.
Tu coupes en dés des morceaux de poulet ou de dinde que tu fais revenir dans la même poelle que tu as utiilisé pour les oignons et les échalottes. Quand il sont bien colorés, tu les mets de côté.
Dans cette même poelle tu mets une boite de tomate entière, tu écrases en petits morceaux les tomates. Tu rajoutes de l'ail, du persil et du thym. Sel et poivre.
Tu y incorpore la viande, les oignons et les échalottes, tu laisses mijoté en rajoutant une cuilère à soupe de crème fraiche allégée.
Quand le blé est encore croquant tu le rajoute dans ta sauce pour qu'il continue à cuire dedans.
Une fois cuit, tu mets dans un plat allant au four avec du gruyère rapé allégé et tu mets au four pour que cela gratine bien !
A servir avec une bonne salade verte !

Mon homme déteste le blé et pourtant il rafole de cette recette et il en redemande lol
 Bon apétit !

posté par celine21 le 20-04-2008 à 14:43

Pour 4 personnes :

• 200 g de blé
  • Un demi concombre   
  • 1 oignon
  • Brins de ciboulette
  • Sel, poivre

Déguster chaud ou tiède.

moi j'aime bien!!!!!!

bizzz

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.