Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par celine21 le 22-04-2008 à 20:40

l'eau ne fait pas maigrir????!!!!!

avez vous vu les infos,il paraitrais que ca ne sert a rien de boire plus d'un litre d'eau par jour,vous en pensez quoi?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par Shoutte le 22-04-2008 à 21:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

flappy le 22-04-2008 à 21:10
Trouvé sur le net :

Bon usage de l'eau dans notre corps

Pour être en bonne santé, il faut avoir le sang absolument pur. Lorsque l'eau intervient dans notre organisme au cours de la journée, elle procure de la nourriture pour nos artères.

Inutile de revenir là-dessus, l'eau est bonne pour la santé, nécessaire à rétablir la balance hydrique, elle joue un rôle important pour l'équilibre de notre organisme. Et sur notre ligne, quelle est la conduite à tenir ?

Contrairement aux idées reçues, l'eau n'empêche pas de grossir. Ais elle ne fait pas maigrir non plus. S'il est conseillé d'en boire au moins 1.5 litres d'eau par jour, elle reste indispensable dans le cadre d'un régime. C'est en effet le seul aliment qui n'apporte pas de calories. De par la sensation de satiété qu'elle procure, en remplissant notre estomac ou en y faisant gonfler les fibres qu'il peut éventuellement contenir, c'est aussi le meilleur coupe-faim idéal. Un geste que l'on pourrait adopter pour leurrer notre estomac.

Dans le cadre d'un régime, boire permet de drainer les déchets métaboliques liés à l'amaigrissement. Il en faut beaucoup plus, en cas de régime hyper protéine, qui déshydrate et fatigue les reins. Choisir alors des eaux minérales naturelles permettra de pallier aux carences en magnésium et calcium qui ne manquent pas de surgir avec un régime amincissant. Si pour varier les goûts ou pour « maigrir », vous avez tendance à abuser du thé ou café, sachez que leur effet diurétique font perdre de l'eau et non de la graisse. En outre, ils poussent à consommer plus de sucre voire des gâteaux.

Tant qu'à varier les plaisirs, parfumez votre verre d'eau fraîche avec une simple feuille de menthe ou de romarin, essayez l'écorce de citron ou d'orange, quelques gouttes de sirop pour colorer… il semblerait que l'eau chaude soit plus désaltérante que l'eau froide car elle augmente la transpiration et la ventilation de la peau.

Victimes de rétention d'eau, certaines personnes sont tentées de s'abstenir de boire pour ne pas aggraver leur problème. C'est une erreur, ce n'est pas l'eau qui fait gonfler, mais le sel qui retient l'eau. Et pour éliminer le sel, l'une des solutions sera, là encore de boire.

Mais quand même, boire trop d'eau peut être nuisible, cela risque de fatiguer les reins, de provoquer des carences par perte excessive et perturber la digestion par dilution de l'acidité gastrique.

Et bien pour le coup, je n'aurais pas dit mieux Merci poulette !

posté par Shoutte le 22-04-2008 à 21:11

Moi, je bois parce que je sais que c'est bon pour la santé mais ça ne m'a jamais coupé la faim à mon grand désespoir ! Et si je devais comparé les jours où je bois comme il faut et un jour où je n'ai pas pu boire, je ne vois aucune différence dans ma perte de poids...! Enfin, ça doit être comme tout ; ça dépend des gens !

posté par flappy le 22-04-2008 à 21:10

Shoutte le 22-04-2008 à 20:46
L'eau de fait pas maigrir et n'a jamais fait maigrir ! Elle draine, elle fait illiminer les impurtés et tout ce qui en suit.

Trouvé sur le net :

Pour être en bonne santé, il faut avoir le sang absolument pur. Lorsque l'eau intervient dans notre organisme au cours de la journée, elle procure de la nourriture pour nos artères.

Inutile de revenir là-dessus, l'eau est bonne pour la santé, nécessaire à rétablir la balance hydrique, elle joue un rôle important pour l'équilibre de notre organisme. Et sur notre ligne, quelle est la conduite à tenir ?

Contrairement aux idées reçues, l'eau n'empêche pas de grossir. Ais elle ne fait pas maigrir non plus. S'il est conseillé d'en boire au moins 1.5 litres d'eau par jour, elle reste indispensable dans le cadre d'un régime. C'est en effet le seul aliment qui n'apporte pas de calories. De par la sensation de satiété qu'elle procure, en remplissant notre estomac ou en y faisant gonfler les fibres qu'il peut éventuellement contenir, c'est aussi le meilleur coupe-faim idéal. Un geste que l'on pourrait adopter pour leurrer notre estomac.

Dans le cadre d'un régime, boire permet de drainer les déchets métaboliques liés à l'amaigrissement. Il en faut beaucoup plus, en cas de régime hyper protéine, qui déshydrate et fatigue les reins. Choisir alors des eaux minérales naturelles permettra de pallier aux carences en magnésium et calcium qui ne manquent pas de surgir avec un régime amincissant. Si pour varier les goûts ou pour « maigrir », vous avez tendance à abuser du thé ou café, sachez que leur effet diurétique font perdre de l'eau et non de la graisse. En outre, ils poussent à consommer plus de sucre voire des gâteaux.

Tant qu'à varier les plaisirs, parfumez votre verre d'eau fraîche avec une simple feuille de menthe ou de romarin, essayez l'écorce de citron ou d'orange, quelques gouttes de sirop pour colorer… il semblerait que l'eau chaude soit plus désaltérante que l'eau froide car elle augmente la transpiration et la ventilation de la peau.

Victimes de rétention d'eau, certaines personnes sont tentées de s'abstenir de boire pour ne pas aggraver leur problème. C'est une erreur, ce n'est pas l'eau qui fait gonfler, mais le sel qui retient l'eau. Et pour éliminer le sel, l'une des solutions sera, là encore de boire.

Mais quand même, boire trop d'eau peut être nuisible, cela risque de fatiguer les reins, de provoquer des carences par perte excessive et perturber la digestion par dilution de l'acidité gastrique.

posté par Shoutte le 22-04-2008 à 20:55

celine21 le 22-04-2008 à 20:50

oui d'accord avec toi,mais ils disais que ce n'est pas parce que tu bois plus que tu elimine plus,et j'ai souvent entendu dire que boire beaucoup d'eau aidait a maigrir.

bizzz

ça aide à maigrir parce que ça illimine beaucoup de choses naturellement, mais ça ne fait pas maigrir. Après, boire un litre, deux ou trois, je ne sais pas si ça changera quelque chose. En même temps, plus tu vas te vider aux toilettes, plus tu illimines. Je pense qu'il faudrait demander à une diet, elle sera plus apte que moi à répondre !

posté par walouche le 22-04-2008 à 20:55

Cela fraîne donc automatiquement cela élimine des toxines et donc on perd du poids, biensur si a coté on fait attention à notre alimentation. L'eau élimine les graisses, mais si on en consomme toujours eh bien rien ne change ! pas de perte ! Logique processus.

posté par santal le 22-04-2008 à 20:55

celine21 le 22-04-2008 à 20:50

oui d'accord avec toi,mais ils disais que ce n'est pas parce que tu bois plus que tu elimine plus,et j'ai souvent entendu dire que boire beaucoup d'eau aidait a maigrir.

bizzz

La raison, c'est que l'eau te remplit l'estomac, donc plus tu en bois, moins tu manges logiquement. Mais si tu manges beaucoup et que tu bois aussi beaucoup, ça ne sert qu'à t'élargir l'estomac, et donc à aggraver la situation. L'autre réponse, c'est qu'un nombre incalculable de presonnes en surpoids le sont à cause des boissons sucrées (je connais une personne qui a pris 25kg uniquement à cause des sodas sucrés !). Les remplacer par de l'eau est évidemment tout bénef, mais je ne vois pas comment on peut croire que l'eau fasse maigrir, lol. C'est pas de l'eau magique, lol. Gros bizou !

posté par mammie le 22-04-2008 à 20:50

L'eau de fait pas maigrir et n'a jamais fait maigrir ! Elle draine, elle fait illiminer les impurtés et tout ce qui en suit.

je viens de voir les infos et bien elle ne fait pas eliminer plus non plus,,alors que penser 

posté par fandeteloche le 22-04-2008 à 20:50

Susi d'accord avec toi.

Mon médecin me l'a rappelé : " L'eau ne fait pas maigrir , elle fait pisser !!! "

Parole de toubib !!!!

posté par celine21 le 22-04-2008 à 20:50

bizzz

posté par Shoutte le 22-04-2008 à 20:46

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.