Merci d'avance pour votre a">
Merci d'avance pour votre a" />

Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par corcor le 25-04-2008 à 11:14

aide pour choix de poissons

Bonjour à toutes et à tous !

Quand j'étais petite j'ai été gavé de poisson donc depuis longtemps je n'en mange pas. A part saumon fumé, truite fumé, crevettes (je les achète décortiquées) aux fetes de noel.

Je souhaiterai m'y remettre mais je sais pas quoi choisir, quand je vais sur le marché, y'en a tellement.

J'en cherche des facile à cuisiner et pas trop cher, j'ai des difficultées à cuisiner la viande et les poissons "entiers" !

Merci d'avance pour votre aide

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par flodiet le 26-04-2008 à 10:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est difficile de répondre, commence par celui qui t'attire le plus car tous les poissons sont bons en terme de qualité nutritionnelle.

après ça dépend de tes goûts, de l'envie du jour :)

(on conseille au moins un poisson gras par semaine : saumon, thon, maquereaux. )

posté par noaclara le 25-04-2008 à 21:19

le pangas congeler n'est pas mauvais non plus moi je le fais en papillote avec 2 rondelles de citron je me regale

posté par marieflora le 25-04-2008 à 21:07

pour cuisiner les poissons, le plus simple est la cuisson à la vapeur. Le merlan est un poisson délicieux, en papillote, à la vapeur douce, vingt minutes à peu prés, avec des petits légumes de saison, dans lê même temps, à un autre étage du cuit-vapeur. Un filet d'huile d'olive, sel et poivre sur les légumes.

Les sardines en papillotte sont exquises et ne sentent pas.

amicalement

posté par Fiorile le 25-04-2008 à 12:57

à ta place, pour commencer, je ferais simple : je prendrais des filets au rayon surgelé, saumon, colin... tu peux les cuisiner en papillottes, au bain marie, au four, à la poele (par contre, le saumon à la poele, c'est bon, mais c'est trèèèès odorant...)...

sinon tu demandes directement conseil au poissonnier, après tout il est là pour ça ! celui du marché à côté de chez moi, il donne même une recette à chaque fois qu'on achete du poisson...

posté par clermont1999 le 25-04-2008 à 11:37

moi je te conseil le fletan c'est 1 poisson gras mais il est très bon et très facile a cuisiner et csans matiere grasse c'est un régal en plus tu en trouve de partout

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.