Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par penou13 le 07-10-2007 à 00:47

Graines De Lin

Bonsoir!

J'ai acheté des graines de Lin ce matin....mais j'ai un problèmes, dans quoi je peux les incorporer ou comment les cuisiner? Je sais qu'elles sont très ichez en Oméga 3, et à la base je partais pour acheter de l'huile de graines de Lin pour la salade mais le mec n'en avait pas!

Donc comment on mange ça? (sachant que je ne fais pas mon pain!), on le cuit comme du riz (ce qui m'étonnerait car ils disent que plus d'une cuiller à soupe par jour peut entrainer des troubles intestinaux sans gravité) ?, faut-il en écraser une cuiller chaque matin en le mettant dans un yaourt ?

J'attends vos idées!

Bisous les filles

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par sylvie0969 le 07-10-2007 à 12:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,
personnellement je les prends dans un yaourt comme une céréale..tout simplement sans les broyer elle sont toutes petites ces graines

posté par erine38 le 07-10-2007 à 12:27

pour l'agar, je pense que tu dois le faire cuire pour que ça fasse effet donc soit dans un plat ou dans une boisson chaude (a moins de beaucoup boire derriere ? je ne sais pas, je vais voir si je trouve quelque chose la dessus)

posté par penou13 le 07-10-2007 à 12:07

ok plume, merci, je vais voir sur le site que tu m'a conseillé, mais sur la salade, c'est la peine de les broyer aussi ou on peut les mettre telles quel?

posté par penou13 le 07-10-2007 à 12:02

Ok ...Je ne savais pas qu'on pouvait les manger comme ça sans les cuire!...Je commence ça sur la salade ce midi, je vous dirais ce que ça donne (entre ça et la levure de bière, on ne vas plus voir la salade!!!)!

En tout cas un gros merci pke j'étais un peu coincée pour tout vous dire avec mon joli petit paquet de graines! Lol

Je vous raconte tout ce soir et merci merci (bon app à celles qui vont dej)

PS (pour erine), l'agar agar, tu peux le manger même quand c'est pas dilué dans le l'eau chaude? .
Merci

posté par poupina62 le 07-10-2007 à 11:58

il faut en mettre une cuillerée sur la salase

posté par erine38 le 07-10-2007 à 11:51

je mets aussi dans mon pain mais sinon tu peux en saupoudrer au dessus de ta salade ou dans tes plats en fin de cuisson ou si tu aime le gout, pourquoi ne pas en manger comme ça sans rien ?

posté par jevalu le 07-10-2007 à 11:48

aie difficil, moi je l'ai mais dans mon pain, mais comme toi tu ne le fait pas, tu peu en mettre dans des cake salé a plusieur céréal, exelent avec du sésame et pavo ou dans ta salade avec un fromage, style feta, ou mozza, tomate, sa donne un croquant comme les noix mais bien sur moin de gout.

enfin le lin na pas bcp de gout je trouve donc si tu aime les petit grain dans t prépa il seron les bienvenu un peu partout...teste en petite quantiter et surtout donne nous t'ai recette si c bon...a+

posté par ligne le 07-10-2007 à 01:47

Il ne faut pas les cuire, il faut les ajouter à la salade ou sur des mufing après cuisson ou encore dans d'autre plats mais surtout pas les cuire, si non elles donneront un gout de rance à tes aliments.
Bises.
A+

posté par ligne le 07-10-2007 à 01:37

Désolé ma grande,je ne peux pas t'aider,je ne connais pas.
Mais a faire à suivre,je vais essayer de chercher sur le net.
Bises.
a+

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.