Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par only_c le 08-10-2007 à 22:01

est il vrai que le lait est néfaste pr la santé ?

J'ai entendu auj 1 nutritionniste dire que le lait et ses dérivés étaient à proscrire dans l 'alimentation. Et on dit que ça apporte du calcium pr les enfants. Qui peux me répondre ?

11 - 11 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Echo le 08-10-2007 à 22:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis en train de lire : Lait mensonges et propagande, de Thierry Souccar.
Je te le conseille, ça a l'air bien fait.
Il ne dit pas (pour le moment du moins, mais je n'en suis qu'à une quarantaine de pages, j'ai commencé tout à l'heure) que c'est néfaste, mais que c'est néfaste à haute dose.
En gros, les grandes industries du lait nous auraient ocnditionnés et inculqué qu'il faut quelque chose comme 4 laitages par jour pour être en bonne santé, alors que c'est faux, et même l'inverse.
Je ne vais pas développer plus avant car je n'en suis qu'au début (même si j'ai déjà lu et entendu ces principes ici et là), mais je t'engage à le lire.
Il faut savoir qu'on peut trouver du calcium à beaucoup d'endroits autres que les laitages, et souvent il est bien mieux assimilable.

Bonne lecture !

11 - 11 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.