Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chachou76 le 10-10-2007 à 22:24

manger rapide léger bon !

vous avez des astuces pour manger vite light et bon ?
aujourd'hui j'étais bien motivée mais ce midi trop trop speed et rien prévu ça a finit en 1/2 pizza, bof bof!!
Comment vous faites dans ces cas là ?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par thesis le 13-10-2007 à 14:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Chachou, ne culpabilises pas trop avec ta 1/2 pizza, j'ai déjà lu plusieurs fois que c'est un menu relativement équilibré. Oui, tu as des féculents : la pâte à pain, des légumes cuits, du fromage (protéines de lait). Et en plus en mangeant ainsi le midi, ça t'évites de grignoter l'aprèm. Si le soir tu compenses avec un repas ultra light. Je ne pense pas que ce soit catastrophique. Mais quand tu es à l'extérieur, pense aux repas "tout prêts" à acheter à la dernière minute en grande surface. Je crois avoir vu des sandwich W.Wetcher........ à vérifier.
Courage

posté par ratatouille le 12-10-2007 à 21:40

salut Chachou,
Moi quand j'ai pas le temps, ou pas envi, je prend un substitut de repas, je sais c'est pas terrible mais, maintenant ils sont très bons, en soupe en crème vanille ou chocolat, et même en barre (j'ai gouté il n'y a pas très longtemps et c'est très bon, c'est comme un bounty mais moins calorique !!) et puis, c'est toujours mieux qu'une pizza !!! Bon pour le midi c'est pas trop grave mais, le soir il vaut mieux éviter !!!!

posté par christelle26 le 12-10-2007 à 21:30

salut les filles
moi, j'ai toujours une boite d'haricots verts et des steacks hachés au congel. Le steack congelé direct dans la poële avec une cuillère d'huile d'olive. Pendant qu'il cuit, égouttez et rincez les haricots. Une fois le steack cuit, rajoutez les haricots dans cette poële 2 minutes en remuant. C'est prêt ! en dessert, un yaourt ou un fruit. Light et rapide !

posté par chachou76 le 11-10-2007 à 21:47

yes merci pour vos idées les filles ! cuisiner plus pour avoir des restes c'est clair que c'est plus simple. J'ai fait une tonne de soupe et j'ai congélé dans des tupperware. Tout est une question d'organisation finalement...

posté par Minoune49 le 10-10-2007 à 23:49

Kikou Chachou,
c'est vrai ke je n'ai pas ce problème là comme je ne travaille pas en ce moment, mais je vous conseil à toutes de faire simple.
Soit vous avez le courage de vous faire des petites salades, des soupes maison, des en-cas ... ou alors vous augmenter les proportions de vos repas de la veille au soir. Comme ça avant de faire le service le lundi soir par exemple, mettez dans un tuperware la part supplémentaire pour le mardi midi.
Prenez toujours de la salade verte également, ça vous aidera à mieux digérer avant de reprendre le boulot.
J'espère que ça en dépannera quelques unes.
Si je peux en aider d'autres, n'hésitez pas à me demander !!
Bizz, à ++

posté par chachou76 le 10-10-2007 à 23:05

merci les filles, c'est vrai, il faut prévoir les imprévus!! hihihi! sinon j'ai pensé pour la jouer rapide quand on a de quoi cuisiner au bureau ou qu'on est à la maison mais hyper speed :
*avoir des repas légers au congèl (ah! j'aurais dû!!)
*préparer les repas à l'avance, histoire d'avoir un tupperwaere juste à faire réchauffer

mais c'est vrai les barres protéinées ça peut dépanner. Mais ça me déprime ce genre de bouffe, pas vous ! si je me fais un repas comme ça, je craque après parce que le repas était trop triste!

d'autres idées ?

courage toutes!

posté par thesis le 10-10-2007 à 22:39

Salut Chachou,
oui comme dit Bouhbouh, il est nécessaire que tu es toujours sur toi, des barres protéinés, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour me couper l'appétit quand ça urge. Mais il faut manger très lentement pour que ça soit efficace.
Ensuite je ne vais plus dans les cafét (trop gras bien souvent). Si je suis très pressée je préfère m'acheter une salade toute prête (avec les couverts, l'assaisonnement et la serviette) en grande surface. Je rajoute un fruit et c'est OK pour le repas de midi.
Par contre je ne connais pas leur valeur énergétique. En général pour éviter le coup de fringale de 16 h, je préfère choisir une salade avec des féculents ou des pâtes.

posté par cyrnath le 10-10-2007 à 22:36

vi j'pense comme bouhbouh, il fo qe t'é qq chose avec toi ce srait le + simple pour ne pas craquer sur des trucs faciles

posté par bouhbouh le 10-10-2007 à 22:29

l'avantage au mexique c'est qu'a tous les coins de rues y'a des vendeurs de fruits qui vous font une barque bien copieuse en deux deux, c'est rapide frais et light..
sinon l'ideal c'est de tjrs avoir quelque chose a manger avec toi, une barre proteinée, une pomme, histoire de pas saute sur le premier truc qui passe.. voila emporte tjrs dans ton sac un tit kelke chose et tu verras tu craqueras pas!! allé courage a tres bientot

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.