Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BARBALALA le 12-10-2007 à 11:53

quelles quantités peut on manger ?

bonjour à tous et toutes , je commence e régime lundi , je viens de recevoir les menus mais je m'interroge beaucoup :
- peut-on changer des aliments ?
- quelle quantité peut on manger ?
- 5 oeufs dans la semaine ce n'est pas trop ?
si vous avez des réponses et des conseils pour bien démarrer je suis preneuse !!!
merci d'avance

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par Nehla56 le 12-10-2007 à 12:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un petit conseil: je me suis achété une assiette a trois compartiments pour les légumes , la viande et les féculents....

posté par Nehla56 le 12-10-2007 à 12:34

je ne fais pas de régime j'essaie de manger équilibré on peut remplacer un aliment par un autre a conition de respecter l'équivalence entre eux , c'est à dire appartenant au même groupe. par exemple remplacer la viande par un fruit est une erreur dans votre assiette vous devez avoir a chaque repas ;:
une crudité, un légume vert cuit , un féculent, une viande ou poisson, ou 1 oeuf , un produit laitier, et un fruit . Pas plus de 4 oeufs par semaine est conseillé
toujours accorder une place importante au petit déjeuner. Ce 1er repas permet de commencer correctement la journée et d'éviter les sensations de faim en cours de matinée .
bon courage a tous ,moi ca marche et je suis déterminée.......

posté par KoxinL le 12-10-2007 à 12:04

Bonjour,
alors, pour répondre à tes questions :
1/ Oui, on peut changer les aliments, en veillant que le produit de substitution ait les mêmes apports caloriques, pour ça, tu peux vérifier sur le lien suivant qui offre une table des calories assez complète

http://fderad.club.fr/tables/caloba.htm

2/ Pour les quantités, je cherche encore, mais j'ai vu sur le net : 1/2 assiette de féculents + 1/4 d'assiette de légumes + 1/4 d'assiette de protéines...mais je trouve cela trop imprécis, alors, je continue mes recherches

3/ Moi aussi, je trouve que 5 oeufs/semaine, c'est énorme, limite-toi à 3/4 par semaine, c'est suffisant.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.