Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nanafalda le 15-10-2007 à 20:05

Courgettes farcies au thon

SVP je ne trouve pas la recette des courgettes farcies au thon. Est-ce que quelqu'un pourrait me la donner ?

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nathoune le 16-10-2007 à 18:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Alors moi j'ai trouvé une super recette que j'ai déjà goûté - je te joins le lien : bon appétit ....
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/308718/1229945094/courgettes_rondes_farcies_au_thon.shtml

posté par maria_madalena le 16-10-2007 à 17:57

moi je vais les faire a ma façon je coupe les cougettes en deux j'enlève un peu de chair et je melange le thon avec des ognons coupés en petits morceau, la chair des cougettes et un peu d'ail, une c a café d'huile d'olive et j'y met des épices selon le gout, je remplit les cougettes et je les passe au four moi j'adore bye a +

posté par nanafalda le 16-10-2007 à 17:47

Merci pour cette recette minipoucette !

posté par nanafalda le 16-10-2007 à 07:25

Merci quand même minipoucette... tu as déjà le mérite de te manifester et ça fait plaisir !

posté par nanafalda le 15-10-2007 à 20:50

Bon, vu que personne répond, j'ai trouvé cette recette sur marmiton, mais c'est du thon à l'huile et y'a de la chapelure...recette à adapter donc... j'aurais bien aimé avoir la recette d'aujourd'hui.com... tant pis.

Préparation : 15 mn
Cuisson : 50 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 grosses courgettes bien fermes
- 100 g de riz
- 1 boîte de thon à l'huile
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 4 cuillères à soupe de chapelure
- sel et poivre

Préparation :

Faire cuire le riz dans l'eau bouillante salée. Laver et essuyer les courgettes, puis les couper en deux dans le sens de la longueur. Creuser chaque moitié de courgette délicatement à l'aide d'une cuillère à café. Mettre la pulpe de côté.

Huiler un plat. Y placer les moitiés de courgettes.

Ouvrir la boîte de thon et vider l'huile dans une petite casserole. Ajouter une cuillerée à soupe d'huile et la chair des courgettes, puis saler et poivrer.

Laisser chauffer quelques mn en remuant. Quand la chair est cuite, retirer la casserole du feu et ajouter le thon. Ecraser et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Allumer le four à température moyenne (180°C).

Egoutter le riz. Mélanger le riz et la préparation précédente. emplir les demi-courgettes avec cette farce. saupoudrer de chapelure et verser quelques gouttes d'huile dessus pour en imprégner la chapelure, qui ainsi pourra bien dorer.

Mettre au four et laisser cuire 15 mn, puis augmenter le feu et laisser cuire 5 mn de plus.

posté par nanafalda le 15-10-2007 à 20:15

C'est bizarre car je ne la trouve pas sur le site !

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.