Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par grisette le 20-10-2007 à 14:15

Et le soja alors ????

Bonjour tout le monde,

parlons un peu du soja
mis à part ses bienfaits pour la santé.

Croyez-vous que le soja et les produits diététiques favorisent la perte de poids lors d'un régime ????

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par peanut le 29-02-2008 à 09:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

yahourt et lait de soja c'est bon mais je sais pas si vous avez testé les steaks de soja ...

serieux moi je trouve ca dégueu...!

posté par chacha88 le 29-02-2008 à 08:46

jouvette, tu sais le corps médical, tout comme les nutritionnistes, doivent suivre les marchés mondiaux...

l'agroalimemntaire représente un tel marché, quils ont plutot intéret à raconter des conneries qu'à le faire écrouler...*

car si on écoutait mieux nos corps, cela fait bien longtemps que le lait de vache archi traité aurait été banni...

posté par chacha88 le 29-02-2008 à 08:43

le soja, je l'avais déja expliqué sur un autre forum mais je ne sais plus lequel...

le soja est un végétal non féculent donc excellent comme légume evidement, mais après, si on en parle en tant que boisson alors là ilfaut etre un peu + explicite:

le lait végétal et bon pour la santé bien évidemment, car il ne contient pas de corps gras animal qui est très souvent en excès (cholestérol par exemple)

par contre il faut savoir que le soja contient des oestrogene très similaires aux hormones humaines, par conséquent notre corps les assimile comme tels.

il est alors très très important de varier les laits végétaux , de les alterner!!!

lait de riz, lait d'avoine, lait d'amande, lait de soja, etc...

bien sur vous entendrez que les laits végétaux contiennent moins de calcium, moins de ceci, de cela...        mais c'est parce vous ne les alternez pas tout simplement.

les laits végétaux sont quasiment tous en rayon bio ou en magasins bio, donc au niveau des nutriments, ils sont meilleurs pour le corps, au niveau des pesticides et poisons: il y en a beaucoup moins,...

je ne digere pas le lait de vache, alors jai choisi les laits végétaux. et je commence à my connaitre! lol

mais dites vous bien que tout aliment doit etre pris en alternance, varier...

et bien sur tout aliment qui est +naturel qu'un machin traité et retraité aura alors beaucoup +de bienfaits !    l'energie de l'aliment aussi on le digere,   par exemple, une carotte toute fripée et achetée sur un étalage qui date de 3 semaines aura perdu toute son energie, toutes ses qualités vitaminée.   alors qu'une carotte juste cueillie le matin dans sont jardin aura encore son energie et ses vitamines. le corps va les assimiler immédiatement et à la longue, le corps est +vif....

après, c'est à vous de voir...

posté par jouvette le 29-02-2008 à 08:23

Je consomme lait et yaourts de soja. Toutefois, j'ai entendu dire (par le corps médical ?) que le soja contenait des PURINES néfastes à l'organismes. Peut-on me donner qq infos à ce sujet ?

Merci. Jouvette

posté par olinpia le 20-10-2007 à 15:05

pas des riz et des pates mais aussi des pomme de terre ou de petit pois ou du pain... je sais le sujet ct le soja!!!

posté par olinpia le 20-10-2007 à 15:03

comment ça? seulement 2 x semaine? moi j'en mange tous les jours!!

posté par looange le 20-10-2007 à 15:01

Moi j'aimais beaucoup les céréales sucrées pour enfants. Dont les Sugar Crisp. J'ai réussi a trouver une équivalence moins sucré. Des cérales croquantes de soya :) C'est super bon et en plus c'est plein de fibres. Ça ne fait pas vraiment maigrir si on en mange trop... mais ça doit être plus santé que des céréales sucrées.

posté par jeliane le 20-10-2007 à 14:47

salut!
ça c'est une bonne question! moi je ne bois que du soja!
je viens de comparer 1 litre de lait demi-écrémé contre 1litre de soja nature et donc à 3 calories près il sont équivalent en apport calorique!
apparemment à ce qui est écrit sur l'emballage le soja ne contient pas de cholestérol et de lactose ça c'est bien! et en + il contient des fibres!!
et voilou vive le soja!

posté par grisette le 20-10-2007 à 14:42

oui tout à fait d'après mon médecin il est conseillé de manger des féculents 1à 2 fois pâtes/riz par semain et de préférence à midi car se sont des sucres lents

posté par olinpia le 20-10-2007 à 14:25

salut
je ne crois pas que le soja favorise la perte de poids à lui seul, cela dépend de ce que l'on remplace par le soja, si avan de manger soja un mangait du riz cela ne change pas grand chose, et puis il faut voir si l'on et des sauces avec du gras ou pas. ce que je ne comprend pas completement c'est l'histoire des féculants, avant quand on était au regime il fallait pas en manger, mentenant c'est à chaque repas!!!!

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.