Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par elbasi le 22-10-2007 à 09:52

la semaine du chocolat

J'aimerais savoir ce que vous pensez du chocolat. Ca fait maintenant 1 semaine que j'entend dire que le chocolat est anti-dépresseur, qu'il est aphrodisiaque et qu'en plus il ne fait pas grossir ! Qu'en pensez-vous ?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par aoshi le 23-10-2007 à 19:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le chocolat noir ne fait pas grossir, c'est celui au lait ou avec des noisettes ou autres qui fait grossir. De plus, c'est vraiment que le chocolat a toujours été considéré comme un aphrodisiaque -- dans certaine tribut,, j'avais appris ça en philo, les jeunes mariés buvaient un grand cacao (et non chocolat industriel hein!) chaud avant leur nuit de noces... ^^. Et aussi, un bon anti-dépresseur car il permet, d'activer certaines euuh je sais plus quoi, dans le corps que le soleil active normalement, donc en hivers: remplaçons le soleil par du chocolat!!! ^^

posté par CILOO le 23-10-2007 à 16:04

je suis amatrice de chocolat et je peux te dire que c'est le chocolat au lait qui fait grossire en principe le chocolat noir non surtout s'il est tèrs fort en cacao et oui il à un effet boostant et décompresseur

posté par scarlatine le 23-10-2007 à 15:58

pour info, les filles de la chrono en mange tous les jours et elles maigrissent , à méditer

posté par leyann le 23-10-2007 à 15:58

slt
moi aussi je suis un amateuse de chocolat surtout ceux de noël et j atent avec impatience (j ai dejà mangé une boite d un kilo depuis)
mais si on abuse pas c est vrai qu il ne fait pas grossir c est un alliment comme un autre.
diminue un autre aliment gras en echange d un carreau ou d une boule de chocolat.
mes enfants mange une tablette de chocolat chacun le matin quand il sont a la maison (vacances et week end) la semaine il font pti dej normal.
et il n on pas pris de poid pour autant mon medecin ma dit qu il en avait besoin et que le matin c etait pas grave. donc il continue.
j achette 3x5 tablette par semaine et plus pendants les vacances.
a+++

posté par Santamoka le 23-10-2007 à 15:56

Le chocolat j'adore et d'apres ce que j'ai lu et entendu le chocolat est bon. Une dieteticinne m'avait dit que je pouvais manger un carreu par jour apres le repas si il etait noir a 70% de cacao... hum

posté par ispartalikiz le 23-10-2007 à 15:46

le chocolat ne fait pas plus grossir que bien d'autres aliments,une consommation régulière et raisonnable dans une ration appropriée au poids de forme ne fait pas grossir...

posté par lilou73 le 22-10-2007 à 10:35

le chocolat a beaucoup de qualités. C'est en effet un anti depresseur, il est aussi tres bon pour la mémoire. Mais il ne faut pas oublier que dans le chocolat, il y a du sucre. En fait, plus le pourcentage de cacao est élevé, moins il y a de sucre. Donc, pour les accros du chocolat, il faut manger du noir avec au moins 70% de cacao. Pas de chocolat au lait et encore moins de chocolat blanc car se dernier ne contient pas de cacao mais beaucou de sucre et de graisse

posté par elbasi le 22-10-2007 à 10:35

merci pour ton avis

posté par sandrine974 le 22-10-2007 à 10:05

Moi on ma dis que rien ne fait grossir si on mangé en petite
quantité :)
mais le chocolat moi j'lai suprimé de ma vie lol et il ne me tante même plus alors ... mais certe c un bon anti dépresseur

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.